Remède mal de gorge

07:34:00 0 Comments

Comment soulager un mal de gorge

Vous souffrez d'un mal de gorge ?

Angine, pharyngite, amygdales qui font mal...

Si votre gorge est sèche, irritée et enflée...
mal-de-gorge


Si vous avez des difficultés à parler, avaler, voir même à respirer...




Alors voici quelques remèdes naturels qui pourront vous soulager le mal de gorge :

- Avez-vous pensé au bicarbonate de soude ? Un des produits préférés de nos grands-mères ! Bon à tout faire, non toxique, polyvalent, vous n’avez pas fini d’en entendre parler… Testez-vite le gargarisme* au bicarbonate de soude, un remède de grand-mère précieux contre le mal de gorge.

Comment faire disparaître un mal de gorge?

- Mettez sur un feu doux pendant 15 minutes, 200ml d’eau avec le cumin. Puis ajouter le reste de l’eau et portez à ébullition. Laissez refroidir et ajoutez le vinaigre.
Prenez une cuillère à soupe toutes les demi-heures. En 4 heures votre mal de gorge aura disparu.

Boissons chaudes et gargarismes contre les maux de gorge

- Citron et miel Le citron a des propriétés antiseptiques, et il est très efficace pour soigner le mal de gorge. riche en vitamine C en fait également un bon allié du système immunitaire. 
On mélange le jus de citron à un peu d’eau tiède, à laquelle on ajoute une cuillère à café de miel connu pour ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques.

- Le piment de Cayenne Faites des gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution que vous obtiendrez en mélangeant une petite quantité de piment de Cayenne à une demi-tasse d’eau chaude.

- Un gargarisme au curcuma de nos grands-mères, un véritable traitement des maux de gorge, Le sel agit comme un antiseptique doux et aide à éliminer les mucosités, Le curcuma aux vertus exceptionnelles est un puissant antioxydant.

Lire aussi:
♥ Vous aimez l'article? Partager le ♥

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires: