Abcès dentaire remèdes naturels

00:11:00 0 Comments

Signes caractéristiques de l'abcès dentaire

Un abcès se traduit par des signes caractéristiques : sensibilité de la dent à la pression, douleurs au chaud, gencive ou joue gonflée avec ou sans écoulement de pus... 
abces-dentaire
Abcès dentaire

Un ou plusieurs de ces signes imposent une consultation en urgence chez le dentiste.

Comment se débarrasser d'un mal de dent

Dissoudre suffisamment de sel dans de l'eau tiède (température du corps) pour faire une solution plutôt concentrée et rincer votre bouche à plusieurs reprises, en «mâchant» vigoureusement l'eau salée partout dans votre bouche (si la douleur le permet) ou en laissant simplement l'eau salée agir (cela vous fera saliver). 

Le mal de dent peut diminuer instantanément ou, surtout quand il est très sévère, prendre un certain temps avant de disparaître, mais il disparaîtra.

Remèdes naturels contre l'abcès dentaire


- Appliquez sur la joue un épais cataplasme d'argile verte froide, renouvelez, en attendant une heure, le cataplasme dès qu'il commence à sécher.


-Appliquez du propolis autour de la dent qui est victime d’un abcès dentaire le soir au coucher. Garder toute la nuit.

- Appliquez, à la place ou en alternance avec les cataplasmes d'argile une figue sèche coupée en deux et cuite dans du lait pendant quelques minutes, maintenez la moitié de figue encore bien chaude sur la gencive affectée environ deux heures. Renouvelez

- 6 à 9 capsules huileuses par jour d'huile essentielle (HE) d'Origan pendant 5 jours au minimum.

- Le chlorure de magnésium est très efficace contre les abcès, mélangez 20 g de chlorure de magnésium dans un litre d’eau, buvez un verre de cette solution 2 fois par jour pendant 3 semaines.

- Le clou de girofle : un remède qui a fait ses preuves !

- L’ail est un excellent antibiotiques diminuant l’infection de l'abcès dentaire.


♥ Vous aimez l'article? Partager le ♥

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires: