Prise de masse en musculation

10:53:00 0 Comments

Prise de masse rapide en musculation Comment se muscler et manger pour grossir

Comment prendre du muscle rapidement, de la masse sèche ?

Avant le comment-grossir on doit répondre au pourquoi-grossir car le programme de prise de masse n'est pas le même selon l'objectif visé.
seance-prise-masse

 Est-il facile de se muscler ?


Pour prendre de la masse, le principe consiste à avoir une alimentation légèrement hypercalorique pendant quelques mois (2 à 4 mois).

Prise-masse-musculation L’apport de protéines est augmenté ainsi que l’apport en glucides pour que l’organisme dispose de tous les nutriments nécessaires pour la construction musculaire.

Cette prise de masse entraîne une croissance musculaire et une augmentation de la masse graisseuse.
Ainsi cette phase est généralement suivie d’une période de régime ou de sèche pour perdre la graisse accumulée sans toucher aux muscles.

Cet excédant alimentaire va permettre d’associer cette période à un entraînement musculaire plus fréquent et plus puissant que d’habitude.

Pour gagner du muscle, l’alimentation joue un rôle tout aussi important que l’entraînement. 

Lors de la prise de masse, il faudra apporter à son corps plus que ce qu’il consomme habituellement afin qu'il crée plus de muscle et de graisse.

Il s’agira alors de privilégier les aliments riches en protéines, ceux même qui permettent de créer du muscle ; ainsi que les sucres lents et les vitamines pour faire le plein en énergie.

Choisissez le meilleur supplément qui vous aidera pendant votre entraînement.

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires: