Eviter les crises cardiaques on faisait ces 5 choses

21:41:00 3 Comments

Que faire pour éviter une crise cardiaque ou un AVC?

Selon une étude scientifique publiée quatre personnes sur cinq pourraient s'éviter une crise cardiaque s'ils arrêtaient de fumer, diminuaient leur consommation d'alcool, adoptaient un régime alimentaire équilibré, Manque de sommeil et faisaient des efforts physiques régulièrement. 

La bonne nouvelle toutefois, c’est que 80% des crises cardiaques ou des AVC prématurés sont évitables. 



Que faire pour éviter une crise cardiaque ou un AVC?












Eviter Le tabac: Le risque de crise cardiaque et d’AVC commence à chuter dès qu’une personne arrête de consommer des produits du tabac et peut diminuer de près de moitié après un an.


Ne pas Boire l'alcool: Boire l'alcool endommage le cœur et les artères et peut s'hypertrophier ce qui fait augmenter le risque de crise cardiaque. 

Faire des Exercices sportifs: faire des exercice (effort physique) régulièrement plusieurs fois par semaine pourraient régénérer de nouveaux tissus cardiaques et contribuer à réparer les lésions causées par les crises cardiaques. 


Opter pour une alimentation Saine: Votre alimentation impacte la charge de travail de votre cœur, Optez pour une alimentation équilibrée. Pour prévenir l'obstruction et l'accumulation de plaques au niveau du cœur ce qui provoque les crises cardiaque ou un AVC. 


Manque de sommeil: Dormir moins de 6 heures régulièrement provoque Une augmentation du risque de maladie cardiaque (hypertension artérielle,athérosclérose, insuffisance cardiaque, infarctus).



♥ N'oubliez pas de Partager l'article et/ou laissez une commentaire ♥

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires: