05 Plantes médicinales pour lutter contre les rhumatismes

14:17:00 1 Comments

05 Remèdes naturelles par des plantes médicinales anti-rhumatisme


Les Plantes médicinales peut remplacer les médicaments pour soulager vos douleurs rhumatismales surtout si vous ne supporter pas les médicaments.

Les plantes qui aident à soulager le rhumatisme:

L’avoine: Un bain d’avoine permet de soulager les rhumatismes, grâce à sa richesse en silice.



La griffe du diable (HARPAGOPHYTUM) : Très puissant anti-inflammatoire et anti-douleur, l'harpagophytum a été prouvée scientifiquement par différentes études cliniques et a montré son utilité pour soigner des problèmes rhumatismaux, Généralement il faut compter une dizaine de jours avant que les effets ne se fassent pleinement ressentir.



Le saule blanc: Le saule blanc est un remède efficace en cas d’arthrite ainsi que face aux douleurs rhumatismales (encore plus efficace en cas d’association avec la reine-des-prés), - En infusion, il est recommandé de placer de 2 à 3 g d'écorce, ou 5 g de chatons, dans une tasse d'eau portée à ébullition. Le saule blanc doit être pris avant chaque repas de la journée, soit à quatre reprises.


La tisane de feuilles de cassis: les feuilles de cassis favorisent l’élimination de l'acide urique et sont conseillées pour soulager les rhumatismes, la goutte et l’arthrose.


Oignon: Lors de vos crises de rhumatismes, préparez-vous une décoction d’oignon : coupez 3 oignons non épluchés (bio de préférence) dans 1 litre d’eau puis portez à ébullition, laissez frémir à petit feu pendant 1/4 d’heure. Buvez 1 verre de cette décoction le matin au lever et le soir au coucher pendant 1 semaine.

Bonus:
huiles-essentielles-contre-rhumatisme

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire: