l'hernie discale! symptômes et Traitement

10:16:00 0 Comments

Hernie discale - Symptômes, causes et traitements

La hernie discale est une maladie du disque intervertébral. Jouant le rôle d'amortisseur entre deux vertèbres, ces disques s'usent avec le temps et peuvent parfois se déformer ou sortir de leur enveloppe.

Les hernies discales peuvent survenir dans n'importe quel segment de la colonne vertébrale, mais touchent très fréquemment le bas du dos.

hernie-discale
hernie-discale
La hernie discale touche surtout les individus âgés de 35 ans à 55 ans. Les hommes sont plus nombreux à souffrir d’une hernie discale que les femmes, étant donné qu’ils sollicitent davantage leur force physique à travers leurs métier ou le sport.

Les symptômes de l'hernie discale:

La hernie discale se manifeste par une douleur intense située dans la zone de la hernie. La douleur peut s'étendre en direction d'une zone d'un membre, car elle peut comprimer un nerf passant à proximité.

Les localisations les plus fréquentes se situent au niveau des vertèbres les plus basses, notamment les disques situés entre les 4ème et 5ème vertèbres lombaires et entre la 5ème lombaire et la première sacrée.

Traitement de l'hernie discale:

Neuf hernies discales sur dix se soignent sans chirurgie ...

Le traitement médical comporte :

  1. Un repos relatif,
  2. Des anti-inflammatoires ou des corticoïdes,
  3. Des décontracturants musculaires et des antalgiques.
Le traitement chirurgical: 
Le but de l’intervention est de Supprimer la compression du nerf et libérer la racine nerveuse comprimée en enlevant la hernie discale.

"Si vous avez aimé cet article, merci de le partager sur vos réseaux"

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires: