Trous de mémoire : quand faut-il s'inquiéter ?

16:56:00 1 Comments

Trous de mémoire :

Les causes des Trous de mémoire:

Vous perdez parfois votre portable, vous ne savez plus où est passé? malgré que ce téléphone est dans votre main! C'est normal ! Votre cerveau n'est pas un robot ! Mais d'où viennent ces trous de mémoire ? Comment les éviter ?
Plusieurs circonstances ou maladies peuvent être la cause de trous de mémoire ou de troubles de la mémoire.

Trous de mémoire : quand faut-il s'inquiéter ?

Il y a de nombreuses causes de perte de mémoire:

  • Médicamenteuse : la prise de certains médicaments (dont les antidépresseurs, les myorelaxants, les somnifères, les anxiolytiques ou même les antihistaminiques contre les allergies).
  • Psychologie : L’anxiété, l’angoisse aiguë, le manque de sommeil, troubles névrotiques, la dépression, une fatigue importante, peur de l’échec,  
  • Nutritionnelle : Les troubles de la mémoire et de la concentration peuvent survenir à tout âge, la nutrition peut jouer un rôle significatif dans certain cas,  carences en vitamines, alcoolisme, drogues, tabac causes les trous de mémoire.

Remèdes naturelles des Trous de mémoire :

Des solutions existent pour lutter contre les troubles de la mémoire. Tout dépend leur cause.

Le ginseng: Le ginseng est une solution naturelle pour améliorer sa concentration et la mémoire, Le ginseng peut être consommer en racine, sous forme de capsules ou faire bouillir 1 à 2 g de racines dans 150 ml d’eau chaude pendant 10.

Le millepertuis: bien connu pour son efficacité contre la déprime, il exerce également un effet neuro-protecteur.

Le ginkgo biloba: Cette plante est un remède efficace pour combattre les troubles de la mémoire et améliore la concentration.

La rhodiole: La Rhodiola rosea ( La rhodiole) est connue pour ses multiples vertus tonifiantes, elle augmente l'attention, la mémoire et la capacité intellectuelle.

Le gelée royale: améliore la performance du cerveau tout en réduisant le stress nerveux, améliore la mémoire verbale et visuelle.

Le magnésium: Le magnésium est utilisé pour éviter le déclin de la mémoire, une supplémentation en magnésium améliore l apprentissage et la mémoire.
Les principales sources de magnésium sont les suivantes : Les légumes verts; Les céréales; noix; noisettes, amandes; les haricots blancs, les lentilles, pois cassés.

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire:

  1. Justement je me posais cette question la semaine dernière. Mais tout est revenu dans l'ordre, juste un peu de fatigue

    RépondreSupprimer