lundi 2 janvier 2017

Comment soulager la douleur du talon naturellement

Comment soulager la douleur du talon naturellement


La douleur au talon se réfère à la douleur ressentie derrière le talon, sur la partie inférieure du talon, ou sous la voûte plantaire du pied.


Il est assez courant et peut interférer de manière significative avec vos activités quotidiennes.




Si vous êtes l'un des nombreux personnes qui souffrent avec la douleur au talon, vous avez probablement remarqué que la douleur est progressive et habituellement pire dans la matinée. 

Cette douleur est habituellement causée par les entorses, les blessures, les nerfs pincés, des fractures, et l'usure sur le coussinet du talon.

epine-calcaneenne

D'autres causes possibles sont le surpoids, battre accidentellement le pied sur une surface dure, le port de chaussures mal ajustées, et certaines causes médicales comme la bursite, Tendinite du tendon d'Achille, la fibromyalgie, la fasciite plantaire , épine calcanéenne, la goutte , le syndrome du tunnel tarsien, l' arthrite et les tendinites. 

Bien que ce n'est pas une menace grave pour la santé, la douleur du talon peut être très douloureux et inconfortable.

Pour soulager la douleur essayer certains des remèdes maison suivants ou Intégrer certains des changements de style de vie mentionnés.
remedes-naturel-douleur-talon

Toutefois, si votre douleur au talon est en constante augmentation au point de ne pas être capable de marcher, consulter un podologue ou un médecin. 

Les 10 façons suivantes peuvent vous aider à soulager votre douleur au talon naturellement. 

1. Sac au glace

Une des meilleures façons de traiter votre douleur au talon est d'appliquer un sac de glace sur le talon douloureux. L'effet d'engourdissement de la température froide apaisera l'inflammation et la douleur.

En outre, la glace est un excellent traitement de la fasciite plantaire, le pied tendinite, et un éperon osseux. 

Mettre un peu de glace pilée dans un sac en plastique pour faire une compresse froide. Prenez une fine serviette de coton pour envelopper et ensuite l'appliquer sur le talon douloureux. Laissez-le pendant 15 minutes. Vous pouvez faire ce traitement plusieurs fois par jour, ou autant de fois que nécessaire. 

Comme alternative, vous pouvez rouler une bouteille d'eau gelée sur la zone touchée pendant environ 15 minutes. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire. 

Remarque : pour éviter les engelures, ne pas appliquer la glace directement sur votre peau. 

2. Massage 

Bien que le massage n'est pas une solution à long terme pour votre problème de talon, il est encore un moyen efficace pour réduire votre douleur rapidement et naturellement. Il va détendre les muscles, relâcher la pression, améliorer la circulation sanguine et réduire la rigidité.

Massez votre talon quand vous le voulez, surtout après l'exercice, avant d'aller pour une course, et avant le coucher.

Utilisez l'huile pour le massage, comme la noix de coco, d'olive, la moutarde, ou de l'huile de sésame. 

Faites chauffer l'huile un peu, et l'appliquer sur le talon douloureux. masser en appuyant doucement la zone avec les deux pouces, pendant plusieurs minutes. Ensuite, masser la semelle de votre pied pendant dix minutes. Massez votre talon quelques fois par jour, ou jusqu'à ce que la douleur diminue. 

3. Exercices d'étirement 

Les exercices d'étirement sont un excellent moyen d'obtenir le soulagement de la douleur au talon. De plus, ils contribueront à renforcer les tendons et les muscles de votre pied, ce qui empêche encore la douleur.

Être pieds nus pour cet exercice. Tenez-vous devant un mur, quelques pieds loin de lui. Appuyez sur le mur à l'aide des deux mains. Lorsque vous vous déplacez votre pied vers le mur, penchez doucement, sentant l'étirement le long du dos de votre talon et de la jambe. essayez cet exercice pour une demi-minute, et répéter avec l'autre pied. Répétez dix fois de chaque côté. 

4. Faire tremper vos pied dans le sel d'Epsom 

Les cristaux de sulfate de magnésium dans le sel d' Epsom vous aidera à obtenir un soulagement rapide de la douleur au talon en réduisant l'inflammation, la douleur et l' enflure. De plus, votre pied va se détendre en raison de la chaleur de l'eau chaude. 

Faire tremper votre pied affecté dans une baignoire remplie d'eau tiède avec trois cuillères à soupe de sel d'Epsom. Laissez-le rester pendant 15-20 minutes, puis séchez. Appliquer un peu de crème hydratante et masser votre talon douloureux pendant quelques minutes. Faire, ce traitement deux ou trois fois par semaine, jusqu'à ce que votre douleur au talon est parti. 

5. curcuma

Un autre grand remède pour le traitement naturel de la douleur au talon. Le composé actif dans le curcuma - curcumine, est un puissant anti-inflammatoire.

En 2009, la Revue internationale de biochimie et de biologie cellulaire a publié une étude qui met l' accent sur l'effet antidouleur et les propriétés anti-inflammatoires de curcuma. 

Ajouter une cuillère à café de poudre de curcuma dans une tasse de lait et laisser mijoter pendant cinq minutes à feu doux. Ajouter un peu de miel et boire deux ou trois fois par jour pour soulager votre douleur.

Comme alternative, vous pouvez prendre 400-600 mg de supplément de curcuma par jour, mais d'abord consulter un médecin.

6. Huile de poisson

L'huile de poisson a un grand effet de soulagement de la douleur du talon surtout si la douleur est causée par l'éperon osseux ou de l'arthrite.

7. Gingembre

Utilisez le gingembre si votre douleur au talon est due à un certain type de fatigue musculaire.
Le Journal (of Pain) a publié une étude en 2010 qui stipule que le gingembre peut soulager les douleurs musculaires et les inflammation causées par l' entraînement excentrique , grâce à son effet antalgique et anti-inflammatoires, le gingembre améliore la circulation sanguine en générale. 

Voici quelques remèdes de gingembre à utiliser pour réduire votre douleur au talon:

Ajouter le gingembre cru dans votre cuisine, ou de préparer du thé au gingembre en ajoutant 5-6 tranches de gingembre dans 1 ou 1½ tasse d'eau bouillante, et laisser mijoter pendant 5-10 minutes. Vous pouvez ajouter un peu de miel brut ou de jus de citron pour améliorer le goût et pour plus d'avantages pour votre santé.
Vous pouvez masser le talon douloureux avec de l'huile de gingembre plusieurs fois par jour. Une autre option est de prendre un supplément de gingembre 500mg, trois ou quatre fois par jour, à condition que vous avez consulté votre médecin. 

8. Vinaigre de cidre 

le Vinaigre de cidre (de pomme) est un autre grand traitement contre la douleur du talon en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. 

Chauffer ¼ tasse de vinaigre de cidre et 1 ½ tasse d'eau.
Faire tremper une débarbouillette dans la solution et presser l'excès de liquide.
Placez-la sur le talon enflammé et utiliser une serviette sèche pour le couvrir afin de garder la chaleur. Répétez deux ou trois fois, ou au besoin. 

9. poivre de Cayenne

La capsaïcine dans le poivre de Cayenne fournit des effets analgésiques. Non seulement cela soulage la douleur au talon, mais aussi soulage la fatigue musculaire, douleurs lombaires et les douleurs articulaires. 

Appliquer un mélange de ¼ tasse d'huile d'olive tiède et une cuillère à soupe de poivre de Cayenne sur la zone touchée. Laissez-le rester pendant environ 15 minutes avant de le laver à l'eau tiède.

Répéter ce traitement deux ou trois fois par jour, ou jusqu'à ce que la douleur a complètement disparu.

10. Régime alcalin

le Régime alcalin est l' un des meilleurs moyens pour soulager non seulement votre douleur au talon, mais aussi d'améliorer votre santé globale.

Ce type de régime va maintenir les niveaux de pH du corps équilibré, réduire ainsi toute inflammation. Il peut même réduire l' accumulation de calcium qui est l' un des principaux coupables de l' épine calcanéenne.

Pour stimuler l'alcalinité, boire une solution préparée à partir de tasse d'eau et le jus d'un demi citron

Ajouter les légumes et les fruits frais dans votre alimentation quotidienne

Limiter la consommation de sucre, aliments d'origine animale, l'alcool, les boissons contenant de la caféine, et les céréales raffinées

Remplacer le sel de table ordinaire avec le sel de mer

Évitez de consommer des quantités excessives de produits laitiers et d'autres aliments riches en calcium

Plus de conseils 
Pour reposer vos talons, vous devriez aussi réduire les activités physiques prolongées.
Reposez vos talons .

Ne pas marcher pieds nus car cela ne fera qu'augmenter le stress et la tension sur vos talons.

Essayez de perdre quelques kilos supplémentaires si vous êtes en surpoids.

Toujours choisir des chaussures orthopédiques.

Ne pas oublier de se réchauffer avec quelques étirements avant l'exercice.