jeudi 2 mars 2017

Etirement et souplesse

Etirement et souplesse.


Les kinésithérapeutes sont claires à ce sujet: pour avoir un corps souple, et des muscles détendus, il est important d'étirer fréquemment sa chaîne musculaire.

Les exercices d'étirement devront être effectués de manière périodique, de sorte à ce que les musclent se détendent durablement.

Les-exercices-étirement





Les exercices sont simples et concernent la chaîne musculaire postérieure, et la chaîne  antérieur.

Par ailleurs, les étirements musculaires  réveillent la sensibilité des muscles et permet d'obtenir un mouvement efficace, car plus souple.
Les-exercices-étirement





Ils favorisent aussi la récupération après l'effort en exerçant une action circulatoire de drainage, notamment les étirements passifs réalisés grâce à une aide extérieure : objet, personne, poids du corps, etc.

Les-exercices-étirement
Les équipes de kinésithérapeute à domicile à paris, indiquent que  les étirements musculaire permettent de tempérer les variations acido-basique du corps ce qui prémunis de plusieurs risques dont:

  • Ralentissement du métabolisme
  • Aggravation des problèmes de peau
  • Aggravation des inflammations
  • Épuisement du système nerveux
  • Prolifération des bactéries et des champignons
  • Dérèglement de la flore intestinale
  • Dégénérescence des ongles, des cheveux et des os
  • Tensions musculaires


Les étirements peuvent être effectués seuls, et dans les grandes villes, les personnes peuvent être assistés d’un praticien ou coach, ou d’un kiné à domicile.

Les bénéfices secondaires des étirements sont nombreux, notamment en termes de circulation du sang, évidement de souplesse musculaire et permettent aussi un léger relâchement de vigilance du système nerveux central.

Comme tout exercice physique, les étirements doivent être réalisés avec parcimonie, car leur excès peut provoquer des douleurs articulaires, des déchirures des adhérences cicatricielles, et enfin des inflammations.

Pour effectuer des étirements efficaces,  il est préférable de rythmer ces étirements.

Et un des meilleurs rythmes du corps humain est la le rythme respiratoire de l’homme.

En étirant les muscles lors d’une forte inspiration, en maintenant l’inspiration, puis en expirant tout en relâchant ses muscles, le corps  profite parfaitement de la pompe à oxygène et dioxyde de carbone que sont les poumons.

En conclusion, respirons, et étirons-nous pour vivre souple !


   Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le