5 remèdes maison pour la perte de cheveux

5 remèdes maison pour la perte de cheveux

Les experts en cheveux disent que la perte de 50 à 100 cheveux chaque jour est normale, mais plus que 100 est inquiétant. 

Si vous êtes frustré par la perte de cheveux et que vous vous demandez si ce traitement de perte de cheveux fonctionne, vous devriez essayer ces simples remèdes maison.

1. Noix de coco

La noix de coco a de nombreux avantages et usages, et vous avez peut-être entendu parler de l'utilisation d'huile de noix de coco comme traitement des cheveux. 

En effet, la noix de coco favorise la croissance des cheveux, car elle est riche en nutriments tels que les vitamines E et K et des huiles essentielles, ce qui contribue à réduire la perte des cheveux. 

Il contient également du fer pour éliminer les pellicules. Pour éviter les chutes de cheveux, vous pouvez envisager d'utiliser de l'huile de coco ou le lait de coco.


7 remèdes maison pour la perte de cheveux

















2. Jus d'oignons


En plus de prévenir la chute des cheveux, le jus d'oignon peut également nous aider à traiter les problèmes comme les pellicules ou autres affections dues à des champignons. Donc pourquoi ne pas tester la cure de "Jus d'oignons" ?! On l'applique le jus d'oignons généreusement sur les racines et on fait un bon massage du cuir chevelu. Le temps de pause est d'une heure à une nuit.

3. Ail 

L'ail contient du soufre et du sélénium qui peut aider à reconstituer et à renforcer les cheveux. Il a également riche en vitamines et minéraux qui améliorent la santé les cheveux. 

Écraser quelques gousses d'ail, mélangez l'ail avec de l'huile de noix de coco et faites-les bouillir pendant quelques minutes, laissez refroidir avant de l'appliquer sur votre cuir chevelu, laisser agir pendant 30 minutes puis laver les cheveux. Faites-le deux fois par semaine.

4. Henné

Le henné, une poudre naturelle à base d'herbes, est utilisé pour la coloration des cheveux et aide à prévenir les démangeaisons et les démangeaisons du cuir chevelu.

Mettez 250 ml d'huile de moutarde et 60 g de feuilles de henné lavées et séchées dans une boîte d'étain, Faire bouillir le mélange jusqu'à ce que les feuilles brûlent avant de filtrer l'huile, Appliquer l'huile sur votre cuir chevelu et masser régulièrement, Lavez-les après une heure.

5. Oeufs

En plus de manger des œufs dans le cadre d'un régime quotidien, il peut être utilisé comme un masque pour les cheveux car les œufs sont riche en protéines, un ingrédient qui améliore la croissance des cheveux. Battez l’œuf et ajoutez l’huile d’olive et la mayonnaise jusqu’à en faire un mélange homogène. Appliquez le mélange sur vos cheveux, laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis retirez le produit avec de l’eau pour vous laver les cheveux.

Related Posts
Disqus Comments
© Copyright 2017 Sport et Santé - All Rights Reserved - Created By BLAGIOKE Diberdayakan oleh Blogger