10 Effets importants de l'huile d'arbre à thé sur votre santé

10 Effets importants de l'huile d'arbre à thé sur votre santé

L'huile d'arbre à thé, communément appelée melaleuca, est présentée pour ses propriétés antiseptiques puissantes et sa capacité à traiter les blessures et les blessures mineures. 

Il est obtenu à partir de Melaleuca alternifolia, une plante indigène australienne qui a longtemps été utilisée dans toute l'Australie à diverses fins.



Les utilisations de l'huile de thé sont innombrables: la diffuser dans l'air pour éliminer les moisissures, l'appliquer pour soigner les problèmes de peau, fabriquer des produits de nettoyage bricolage, etc.

Il est utilisé comme ingrédient actif dans de nombreux produits cosmétiques et Les produits ménagers, tels que les shampooings, les crèmes pour la peau et les ongles, les détergents pour la lessive et beaucoup d'autres.


Voici les 10 meilleures façons d'utiliser cette huile miraculeuse et hautement polyvalente:


1. Effacer l'acné, l'application d'une huile d'arbre à thé à 5 pour cent s'est révélée aussi efficace pour les traitements courants pour l'acné, Il est recommandé de l'utiliser deux fois par jour pendant 45 jours pour soulager les symptômes de l'acné.

2. Guérir les cicatrices, l'huile d'arbre à thé a des propriétés cicatrisantes qui aident à guérir rapidement les plaies, De plus, protège les blessures des infections et réduit les cicatrices sur la peau causées par l'acné.

3. se débarrasser des mauvaises odeurs de pieds causés par les bactéries. 

Mélanger des parties égales de bicarbonate de soude et de fécule de maïs, ajouter 10 gouttes d'huile d'arbre à thé et 10 gouttes d'huile de lavande en option. Appliquer la solution sur les pieds et les semelles des chaussures.

4. Curez les infections fongiques des ongles Pour traiter les infections fongiques, utilisez 100% d'huile d'arbre à thé. Appliquer la solution sur la zone touchée deux fois par jour pendant six mois.

5. Avoir une peau plus lisse L' huile de Melaleuca trouvée dans l'huile d'arbre à thé possède de puissantes propriétés antioxydantes, ce qui la rend efficace pour réduire les rides et les taches de vieillesse.

6. Éliminer la teigne La teigne est une infection fongique très contagieuse. Il a été scientifiquement prouvé que l'huile d'arbre à thé traite la teigne et contribue à prévenir la propagation du champignon. 

Diluez quelques gouttes d'huile pure d'arbre à thé dans l'huile d'olive ou d'amande, et appliquez-la sur la peau touchée.

7. Soulager le pied de l'athlète L' utilisation d'une huile d'arbre à thé aide à guérir l'infection fongique. 

Vous pouvez également utiliser une crème pour soulager les symptômes, comme la combustion, les démangeaisons. Cette crème fonctionne comme des médicaments courants comme Ting, Genaspor et Tinactin.

8. Réduire les symptômes du rhume et de la grippe L' huile de thé soulage les symptômes associés aux infections de la poitrine, à la toux et au rhume. 

9. Renforcer les cheveux L' huile d'arbre à thé diluée appliquée sur le cuir chevelu est un bon moyen de traiter les affections capillaires. 

Cela fonctionne en améliorant le flux sanguin, ce qui est crucial pour stimuler la croissance des cheveux, garder un cuir chevelu sain et prévenir la perte de cheveux.

10. Bannir les poux de tête L' huile de thé a été scientifiquement prouvée pour tuer les poux dans les deux étapes de la vie ainsi que pour réduire le nombre d'oeufs. 

Ce qui le rend si efficace pour bannir les poux de tête est le fait qu'il contient des composés avec des propriétés insecticides qui vous permettent de peigner plus facilement les œufs.

Related Posts
Disqus Comments
© Copyright 2017 Sport et Santé - All Rights Reserved - Created By BLAGIOKE Diberdayakan oleh Blogger