Un guide essentiel pour apprêter les courges avec originalité

Abordables, savoureuses, elles sont idéales pour la vitalité... Cela n'est pas nouveau: lorsque le froid est là, on ne sait plus faire preuve d'imagination. Néanmoins, elles sont là: les courges!

En gratin, en poêlée, en dessert, dans les tartes ou coupes comme des frites, les recettes de courge rivalisent de couleurs et de bienfaits et ont la possibilité d' être associés à n'importe quel mets. Mijotées ou crues, les courges vous assurent des dîners originaux et diversifiés.

Un guide essentiel pour apprêter les courges avec originalité

Pourquoi cuisiner les cucurbitacées?

Comment apporter plus d'oxygène à votre sang

Lorsque vous gonflez votre cage thoracique, l'air pénètre dans vos poumons. 

Cet air frais est composé de près de 21 % d'oxygène, mais, après s'être mélangé à l'air « vicié» de vos poumons, il atteint les alvéoles et ne contient plus qu'environ 14,5 % d'oxygène. 

 Nous avons environ 750 millions d'alvéoles, Ces sacs minuscules permettent à l'air d'entrer en contact avec une double membrane très fine sur une surface totale étonnante, de la taille d'un petit immeuble urbain. 

Comment apporter plus d'oxygène à votre sang

De l'autre côté de cette membrane, le sang coule dans les vaisseaux capillaires pulmonaires,Du fait que la pression de l'oxygène situé dans les alvéoles est deux fois et demie plus importante que la pression de l'oxygène de ce sang veineux, les molécules d'oxygène diffusent à travers la membrane et dans vos globules rouges. 

Votre système respiratoire améliore sa capacité d'apporter de l'air frais à votre sang

Membres