Si vous êtes une personne qui boit de l’alcool régulièrement, vous devez lire ceci

20:43:00 0 Comments

Quelques conséquences immédiates de la consommation d’alcool  

Si vous êtes une personne qui boit de l’alcool régulièrement, vous devez lire ceci
L'alcool se propage à travers tout votre corps par l'intermédiaire du sang. 
Boire en excès à une seule occasion peut avoir toutes sortes d'effets négatifs sur l'ensemble de votre corps. 
Vous trouverez ci-dessous des informations sur :

Les effets négatifs de l’alcool sur votre corps

l'abus d'alcool peut avoir des effets dommageables sur l'esprit et sur le corps, à tel point qu'il est l'une des drogues les plus dangereuses.

Quelques conséquences immédiates de la consommation d’alcool

l'alcool tue Rythme cardiaque et pression sanguine: En petite quantité, l’alcool accroît le rythme cardiaque et la pression, mais les diminue lorsque consommé de façon excessive.

Perte de mémoire : L’alcool interfère avec les voies de communication du cerveau, et peut affecter le bon fonctionnement du cerveau. Ces perturbations peuvent changer l’humeur et le comportement, et rendre plus difficile la coordination des gestes et la compréhension de l’usager.

Le foie : L’abus d’alcool a des répercussions directes sur le foie, et peut conduire à bon nombre de problèmes et d’inflammations du foie.

Le pancréas : L’alcool incite le pancréas à produire des substances toxiques qui peuvent éventuellement conduire à une pancréatite, une inflammation dangereuse et le gonflement des vaisseaux sanguins dans le pancréas qui empêche une bonne digestion.

Les effets sur l'estomac: Les effets classiques sont des reflux oesophagiens et des inflammations des muqueuses. Cette inflammation des muqueuses est à l'origine de la malabsorption de certaines vitamines, et donc indirectement des troubles neurologiques.

Les effets sexuels: L'alcoolisation chronique s'accompagne régulièrement mais pas systématiquement d'une impuissance chez l'homme et d'une disparition des cycles menstruels chez la femme.

Le stress? La consommation modérée d’alcool peut alléger le stress. D’aucune façon toutefois elle ne permet de l’éradiquer de façon durable. Au contraire. Plusieurs études ont montré qu’à long terme, la prise d’alcool contribue à l’anxiété.

  Le diabète: C'est une maladie répandue qui se développe quand votre corps ne peut pas utiliser le glucose (sucre) dans le sang en tant que source d'énergie.

AVC (Accident Cardio-Vasculaire): une forte consommation d'alcool sur le long terme peut causer de l'hypertension, et l'une des conséquences mortelles de l'hypertension est l'AVC (rupture ou obstruction de vaisseaux sanguins dans le cerveau causant de graves problèmes de santé).

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires: