Les 05 pires aliments pour la digestion

Les aliments qui ont des effets néfastes pour la digestion

Nombreux sont les aliments qui ont des effets néfastes pour la digestion, Lisez cet article pour ... Pour tout vous dire: cela a changé ma vision de plusieurs aliments. De manière ... Pire


1. Le gluten: Se priver de blé, seigle, orge ou d'avoine est une obligation pour les personnes intolérantes au gluten (maladie cœliaque), De nombreuses personnes qui ne sont pas atteintes de la maladie coeliaque constatent une amélioration de leur santé (moins de fatigue et de troubles divers, notamment les troubles digestifs) après un régime sans gluten.
Les-05-pires-aliments-pour-la-digestion


2. Les produits laitiers : la lactase, qui empêche la bonne digestion des produits laitiers et cause des problèmes digestifs dans les 20 mn à 2 jours après l’ingestion.

3. Le soja: le soja contient des inhibiteurs de la protéase. La Protéase est une enzyme utilisée par le corps pour décomposer les protéines, le risque de troubles digestifs qu'elles peuvent provoquer, les graines de soja entravent la bonne digestion des protéines et fatiguent le pancréas.

4. Le sucre: L’aliment qu’on ne présente plus, le sucre fait des ravages dans le système gastro-intestinal principalement, Le temps nécessaire à la digestion et à l'absorption des glucides (sucres ) varie suivant qu’ils sont consommés isolément ou au cours d’un repas.

5. Les haricots et les légumineuses: les haricots et les légumineuses contiennent des composés appelés lectines et saponines. Ces composés aggravent le colon poreux, et entretiennent le cycle d’inflammation et de stimulation immunitaire, Les fibres résistent bien au processus normal de la digestion.

Related Posts
Disqus Comments
© Copyright 2017 Sport et Santé - All Rights Reserved - Created By BLAGIOKE Diberdayakan oleh Blogger