Un guide essentiel pour apprêter les courges avec originalité
Abordables, savoureuses, elles sont idéales pour la vitalité... Cela n'est pas nouveau: lorsque le froid est là, on ne sait plus faire preuve d'imagination. Néanmoins, elles sont là: les courges!
En gratin, en poêlée, en dessert, dans les tartes ou coupes comme des frites, les recettes de courge rivalisent de couleurs et de bienfaits et ont la possibilité d' être associés à n'importe quel mets. Mijotées ou crues, les courges vous assurent des dîners originaux et diversifiés.
Pourquoi cuisiner les cucurbitacées?
Les avantages des cucurbitacées, sont nombreux. On les récolte à partir de septembre et ils se conservent très longtemps: pas de crise de ce côté. Les courges sont abordables à tous. Leur taille contrebalance considérablement le prix que l'on dépense: elles ont la possibilité vous fournir pour au minimum quelques déjeuners.
Ces légumes colorés restent indispensables pour la santé défendre notre corps. Nantis d' antioxydants et sans calorie|peu caloriques, ils aident à diminuer le risque de tumeurs, ils prémunissent les problèmes cardiaques et contribuent à abaisser le LDL. Ils possèdent des vitamines et nutriments dont l'individu a rudement besoin à chaque repas.
Des cucurbitacées aussi pour les bambins
Si les enfants rechignent à goûter des légumes, vous pouvez apprendre des idées nouvelles pour qu'ils les apprécient: frites de potimarron, quiche simple avec du patidou, une pizza savoureuse à base de patisson, potiron, doubeurre, buttercup des spaghettis au fromage avec la courge spaghetti, des lasagnes à la rouge vif d'Étampe, etc.
Nos ancêtres récoltaient et consommaient de la courge, mais au fur et à mesure, c'est un légume qui a été complètement délaissé. Parmi les milliers de familles qui existent, nous n'en rencontrons que certaines sur les marchés et épiceries.
Pour ne pas être à court d' imagination et sourire vos bambins, mettez-vous aux recettes de courge. Les particularités des légumes anciens, dont la courge potimarron, vous aidera à apprécier un singulier bonheur, que ce soit en plat.