06 façons d'équilibrer vos hormones naturellement

Le rôle des hormones est essentiel dans de nombreux processus qui se produisent dans le corps, car ils affectent notre humeur, la respiration, le mouvement, la fonction des tissus, la digestion, le métabolisme, le stress et la croissance.

06 façons d'équilibrer vos hormones naturellement

Par conséquent, les déséquilibres hormonaux peuvent causer des symptômes graves tels que ballonnements, prise de poids, fatigue, anxiété, etc. 

Ils peuvent être causés par le stress, génétique, une mauvaise alimentation, des injections d'insuline, des pilules anticonceptionnelles, divers médicaments et des polluants environnementaux.

Quels sont les symptômes du déséquilibres hormonaux:

  • Gain de poids
  • Chute de cheveux
  • Fatigue
  • Yeux gonflés
  • Dépression
  • Faible libido
  • Faibles niveaux d'énergie
  • Sueurs nocturnes
  • Changements d'humeur
  • Maux de tête
  • Problèmes de peau
  • Brouillard de mémoire
  • Changements d'appétit
  • Problèmes de sommeil
  • Périodes irrégulières
  • Cheveux et ongles cassants
Cependant, vous pouvez traiter efficacement ces déséquilibres à l'aide d'herbes naturelles, et voici ce que vous pouvez faire de mieux:
Epimedium
Cette herbe s'est révélée efficace dans le traitement des périodes irrégulières chez les femmes, ainsi que dans les dysfonctionnements sexuels. Il contient un flavonoïde, connu sous le nom icariin, qui a un effet relaxant sur le tissu musculaire lisse. Il imite l'hormone testostérone et stimule la performance sexuelle.
Ashwagandha
Cette plante est un puissant adaptogène naturel qui menace les troubles thyroïdiens, les déséquilibres hormonaux, améliore l'humeur, combat l'anxiété et la dépression, diminue le stress et traite et prévient la maladie de Graves et Hashimoto.
Maca
Maca a été utilisé comme remède naturel pour les problèmes de libido, de fertilité et d'endurance pendant des siècles. Il stimule la production d'hormones dans le corps et fournit les quantités d'hormones nécessaires. Il stimule le bon fonctionnement de l'hypophyse et de l'hypothalamus et peut servir de Viagra naturel.
Ginseng américain
Cette herbe offre une action plus douce en comparaison avec le ginseng chinois. Il soutient l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HPA) et rétablit l'équilibre hormonal, sans sur-stimulation du système endocrinien. En outre, il stimule le système immunitaire, réduit le stress et stimule la pulsion sexuelle et la performance.
Feuille de framboise rouge
Ces feuilles contiennent des minéraux et des vitamines, en particulier de la vitamine C, qui stimule l'utérus et apaise les douleurs menstruelles, stimule la fertilité et prévient les fausses couches, le flux sanguin abondant et les hémorragies.
Il stimule également la production de lait maternel, apaise la douleur pendant le travail et traite les nausées.
Oatstraw
Cette plante apaise le corps et le système nerveux central, régule les glandes productrices d'hormones, stimule les nerfs, améliore l'humeur et stimule la circulation sanguine.
C'est une riche source de magnésium, de silice biodisponible et de calcium qui régule le taux de cholestérol et stimule la santé de la peau, des cheveux et des ongles.
Chaste Arbre Berry
Chaste arbre berry régule la fonction de la glande pituitaire et toutes les autres glandes du corps plus petites. Cette herbe est un puissant remède naturel pour le traitement de l'endométriose, l'infertilité, les déséquilibres hormonaux, les symptômes de la ménopause, et empêche les fausses couches au cours du premier trimestre.
Astragale
Cette herbe est couramment utilisée dans la médecine chinoise, car elle traite l'asthme, les maladies cardiaques, les problèmes de foie et les infections des voies respiratoires supérieures. Un composé qu'il contient, le cycloastragénol, active l'enzyme télomérase qui protège l'ADN des cellules pendant la division cellulaire.
Il régule également les niveaux de sucre dans le sang et de tension artérielle et régule la sécrétion d'insuline dans le corps.
Chardon-Marie


Cette herbe puissante restaure l'équilibre hormonal dans le corps et désintoxique le foie. Dans le cas où vous souffrez d'un déséquilibre hormonal, essayez de le traiter naturellement avec ces herbes avant de se tourner vers les médicaments.