Les remèdes de grand-mères contre le mal de dents
Un mal de dent pour vous faire échouer un examen, gâter des journée ,des nuits toutes entières !!!
Vous avez mal à la dent, vos gencives palpitent et votre bouche est douloureuse et sensible. Vous avez mal aux dents. Consultez un dentiste dès que l’occasion se présente. Mais en attendant, utilisez ces remèdes à la maison pour avoir un soulagement.
L’eau salée est un désinfectant naturel qui peut aider à déloger les particules d’aliments coincés entre les dents. Traiter un mal de dent avec de l’eau salée peut également réduire l’inflammation et à guérir les plaies buccales.
Pour l’utiliser
Mélangez 1/2 cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et utilisez comme bain de bouche.
2) Ail
L’ail a été et est largement utilisé à des fins médicales à travers l’histoire.il contient un composé allicine, ce qui explique ses puissantes propriétés antibactériennes.
Pour l’utiliser :
Ecraser une gousse d’ail fraiche puis mélanger avec un peu sel, puis appliqué sur la dent touchée.
3) Feuilles de goyave
Pour l’utiliser
Mâchez une ou deux feuilles de goyave jusqu’à ce que le jus commence à agir sur la zone touchée. Une autre façon de traiter une dent douloureuse consiste à mélanger des feuilles de goyaves à de l’eau bouillante. Laissez la solution refroidir et rincez-vous la bouche avec.
4) Pâte de gingembre-Cayenne
Mélanger des parties égales de ces deux épices de conditionnement à la chaleur avec un peu d’eau pour faire une pâte. Rouler une petite boule de coton dans suffisamment de pâte pour saturer, puis placez-la sur votre dent en évitant les gencives et la langue. Laissez-la jusqu’à ce que la douleur s’atténue ou aussi longtemps que vous pouvez la supporter(le mélange est susceptible de brûler).
5) Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre a non seulement des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, mais il est aussi acide car il tue les bactéries qui causent vos maux de dents.
Comment l’utiliser :
Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre pour soulager la douleur en y trempant une boule de coton et en appuyant doucement sur la dent.
6) Bicarbonate de soude
Pour l’utiliser :
Humidifiez la boule de coton avec de l’eau et recouvrez-la de bicarbonate de soude. Placez la boule de coton contre la dent affectée pour éliminer les douleurs dentaires.