Question fréquemment posée. Pourquoi se nettoyer les intestins?

 La raison principal est l’alimentation actuelle. Dénaturée, bourrée de produits de synthèse, extrêmement pauvre en nutriments, est simplement tout sauf adapté à l’humain. 

Pourquoi se nettoyer les intestins?

Cette alimentation morte et toxique fait des personnes qui là consomme des êtres dénutris, malades, plombés par des maladies chroniques, du surpoids, de la fatigue et des troubles émotionnels plus ou moins virulents.


Cette alimentation actuelle qui non seulement ne répond à aucun des besoins essentiels humain l’empoissonne en plus à petit feu en encrassant son organisme, en détériorant ses organes et en troublant l’activité cellulaire.

Notre ventre et plus particulièrement nos intestins (colon et intestin grêle) en sont les premières victimes puisque c’est dans cette partie du corps que l’absorption se passe. 

Nous savons aujourd’hui que le ventre est considéré comme un autre cerveau, il contient plus de neurones (cellules nerveuses) que la tête et ce qui s’y passe conditionne non seulement notre état physique général mais aussi notre équilibre émotionnel. 

Les intestins en premières ligne sont agressés en permanence par des additifs chimiques, des pesticides, du gluten, de la viande, des produits laitiers, du sucre raffiné, des liquides trop chauds ou gazeux, de l’alcool. S’en suit une intoxication totale et une acidification du milieu dans lequel se développent des parasites pour contrer l’accumulation de déchets en putréfaction qui impactent tout l’organisme. 

Les parois des intestins se déforment et s’affinent ne jouant plus leur rôle de barrières protectrices et laissant pénétrer dans le sang ces poisons toxiques (hyper perméabilité intestinale).

Dans ces mètres d’intestins stagne une quantité incroyable de matière en putréfaction. Les plis et replis (villosités) se font de plus en plus déformés, se coincent et gardent en leurs recoins des quantités de nourriture non digérée, non évacuée qui polluent tout l’organisme. 

Les examens type coloscopie ne sont pas en mesure de constater cela car la caméra reliée est incapable d’aller visiter les replis. seules les purges et les lavements intestinaux permettent de mesurer la quantité de matière en rétention.

Il y a différentes façons pour nettoyer ses intestins. Il est possible de faire plusieurs séances d’irrigation colonique en cabinet avec un hydrotherapeute.

Dans un premier temps, avant de commencer vos séances avec un professionnel en hydrotherapie du côlon (irrigation du côlon) vous aller devoir pendant au moins une semaine manger moins et mieux, ce qui donnera le départ de vos nouvelles habitudes de santé. Vous augmenterez tous les produits végétaux ( fruits, légumes, graines,oléagineux bio de préférence ..) et diminuerez voire supprimerez les aliments poisons non physiologique, vous pouvez ajouter des aliments et des plantes connus pour leurs propriétés nettoyantes comme par ex: le jus de pruneau ou le pruneau nature, le choux, le céleri, les grains de psyllium, la spiruline en poudre, l’eau tiède nature au réveil, les huiles végétales bio de première pression à froid (olive), les jus de légumes, les graines de lin et boire beaucoup.

Pourquoi se nettoyer les intestins?

 En suivant ses simples règles sur quelques jours, vous pourrez déjà constater les bienfaits sur votre corps, votre forme et votre état psychique.