Tout savoir pour lutter contre l'insomnie

L'insomnie est un trouble du sommeil courant qui se manifeste par une difficulté à s'endormir et / ou à se réveiller fréquemment pendant la nuit. La période de sommeil est plus courte et de mauvaise qualité. Lorsque vous vous réveillez, vous ne vous sentez pas reposé.
Tout savoir pour lutter contre l'insomnie

L'insomnie touche un adulte sur trois à un moment donné de sa vie. Mais sachez que les besoins en sommeil varient selon la personne, son âge et ses activités. Environ 6 heures de sommeil suffisent tandis que d'autres ont besoin de 9 heures.

Quels sont les symptômes de l'insomnie?


• Difficulté à s'endormir
• De nombreux réveils pendant la nuit
• Fatigue, somnolence ou même irritabilité pendant la journée.

Voici quelques recettes qui pourraient vous aider à dormir:

Voici quelques recettes qui pourraient vous aider à dormir:

1-Thé au miel et au vinaigre de cidre de pomme


En plus de détoxifier le corps, le vinaigre de cidre de pomme aide à combattre l'insomnie. Le miel, en revanche, favorise la relaxation. Assez pour passer une bonne nuit.

* La recette:

-Dans une grande bouteille d'eau, versez 3 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme.
-Ajouter 125 g de miel et mélanger.
-Il est recommandé de boire quelques gorgées de cette boisson tous les soirs avant de se coucher. Pour des effets durables, vous pouvez prendre ce mélange pendant plusieurs semaines.

2- Infusion de laitue bio

On n'y pense pas forcément et pourtant la laitue a des propriétés relaxantes. En apaisant le système nerveux, il améliore la qualité du sommeil.

* La recette:

-Faire bouillir 75 grammes de feuilles de laitue dans un litre d'eau pendant 30 minutes.
-Filtrer le mélange à l'aide d'une passoire et attendre qu'il refroidisse. Il est recommandé de boire une tasse de cette préparation tous les soirs avant le coucher.

Followers