Les remèdes naturels pour soulager la douleur des reins

Si une douleur soudaine au bas du dos fait surface dans votre corps, elle peut être dû à une infection rénale. Bien que pas tous les maux de dos sont des douleurs rénales, mais elles sont parfois duent aux organes internes comme les reins, en particulier, les calculs rénaux, les infections ou d’autres maladies rénales.

05 REMEDES NATURELS POUR SOULAGER LA DOULEURS DES REINS
La douleur se produit généralement sur un côté et est généralement forte et vient par vagues. En outre, cette douleur peut même s’étendre à vos hanches et à l’aine. La douleur rénale peut également être accompagnée avec d’autres symptômes tels que des douleurs en urinant, la fièvre, des frissons ainsi que du sang dans l’urine que l’œil nu peut parfois ne pas voir.

1- boire beaucoup d’eau pour soulager la douleur des reins

Rester bien hydraté non seulement prévient les calculs rénaux, mais peut aussi débusquer ceux déjà présents dans votre uretère, le tube mince reliant les reins à la vessie. L’eau va diluer votre urine en empêchant les minéraux et les sels de s’accumuler et former des calculs rénaux. De plus, l’eau évacue également les toxines de votre corps. 

Cependant, ce qui est plus important est que la consommation de beaucoup d’eau peut immédiatement calmer les douleurs des reins à chaque fois qu’il se produisent. Dès que vous vous rendez compte que vous allez avoir le mal de dos intense, commencer à boire de l’eau propre filtrée. Vous pourriez boire 1 à 1,5 litre d’eau.

2-Le jus de citron frais pour soulager la douleur des reins

Le jus de citron est l’un des meilleurs remèdes pour les calculs rénaux, ainsi que pour les douleurs des reins. L’acide citrique aide de briser et à dissoudre les pierres. Cependant, vous devez utiliser le citron frais pour faire votre boisson et non les boissons de citron aromatisé. 

Dans la matinée, commencez votre journée avec un verre d’eau mélangée avec du jus d’un citron frais. Au début des douleurs aux reins, mélanger environ 4 cuillères à soupe de jus de citron dans un verre d’eau et boire cette eau. Sinon, si vous pouvez supporter de boire l’huile d’olive brute, mélanger 4 cuillères à soupe de jus de citron avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et boire. 

Cependant, le faire que si vous pouvez digérer cette quantité d’huile. Beaucoup de gens se sentent pas bien après avoir bu le jus de citron mélangé avec de l’huile d’olive.

reins

3-Jus de persil

Le persil est un nettoyant naturel qui maintient des reins en bonne santé, car il aide à éliminer toutes les toxines et les substances nocives du rein. 

Le Persil contient des vitamines tels que les vitamines A, B, C, et des minéraux, le cuivre, le potassium, la riboflavine, le sodium et la thiamine. Ces vitamines et minéraux, sont des antioxydants; Ils favorisent le développement de la cellule et régulent les fluides dans le corps.

La méthode idéale pour incorporer le persil dans votre alimentation quotidienne, consiste à hacher le persil dans de l’eau bouillante. Laisser infuser 5 minutes, filtrer et boire une ou deux fois par jour pour lutter contre les infections des reins.

4-Les graines de pastèque contre les douleurs des reins

Ce n’est pas seulement le fruit de pastèque qui est bénéfique pour vos reins; les graines noires du pastèque sont également utiles pour le nettoyage à la fois de la vessie et des reins et aident à éliminer les calculs. 

Mettre 1 cuillère à soupe de graines de pastèque dans 2 tasses d’eau bouillante, Laissez refroidir. Filtrer et boire. Buvez cet tisane une fois par jour pendant trois jours dans une semaine. Il est recommandé d’utiliser des graines de pastèque fraîches à chaque fois que vous voulez boire.

5-Les graines de céleri

Au moins une fois par jour, trois jours par semaine, prendre une tisane de graines de céleri préparée en versant une eau bouillante sur une cuillerée à soupe de graines de céleri (fraîchement moulu ou coupées). 

Laisser refroidir, puis filtrer et boire. Si possible, la boire fraîche pour chaque utilisation. Elle est très puissante en cas de calculs rénaux et de maladies rénales chroniques.

Éviter pendant la grossesse car c’est un stimulant utérin!

Les graines de céleri ont une action directe sur les reins, ce qui augmente l’élimination de l’eau et accélère l’évacuation des toxines accumulées, c’est bénéfique aussi en cas d’œdème qui accompagne l’arthrite.

Membres