Douleurs aux épaules!

22:59:00 8 Comments


Avez-vous pensé à la thérapie de points trigger pour soulager les Douleurs aux épaules?

Douleurs aux épaules!

Souffrez-vous de douleur chronique ? Vous a-t-on déjà dit que vous devriez vivre avec la douleur ? Vous a-t-on déjà dit qu'il n'y avait rien d'anormal à la suite de vos examens médicaux, pourtant votre douleur est réelle ?

image-Douleurs-aux-épaules


 La thérapie des points trigger, un allié de taille dans la gestion de la douleur aux épaules!

Avez-vous pensé à la thérapie de points trigger?

La thérapie des points trigger (points gâchette) a pour objectif de soulager la douleur musculaire, qui est provoqué par des points trigger.

image-Douleurs-aux-épaules
C'est une thérapie simple, sécuritaire, efficace, et naturelle. Elle ne nécessite aucune absorption de médicaments ou d'injections anti-inflammatoires. 

De plus cette thérapie est à la porté de chacun et peut se pratiquer à l'heure et à l'endroit désiré! Rien de plus facile, elle peut se pratiquer au travail ou à la maison devant la télévision.

Qu'est-ce qu'un point trigger?
Un point trigger (point gâchette) est un point local irritable d'une extrême sensibilité qui se situe dans un nodule palpable du tissu musculaire. 

image-Douleurs-aux-épaules
L'expression la plus courante pour simplifier la définition d'un point trigger est un «noeud». En général nous aurons plus d'un point trigger dans un muscle affecté. La compression de ceux-ci peut occasionner de la douleur locale ou de la douleur référée. 

Une caractéristique propre aux points trigger est qu'ils induisent des douleurs transmises, c'est-à-dire des douleurs que vous ressentez à un autre endroit, souvent très distant du problème en question. 

Par exemple, des points trigger dans certains muscles du cou auront pour effet de référé des douleurs le long de votre bras, de votre main et ce jusqu'au bout de vos doigts. 

Cela ressemble étrangement aux symptômes du syndrome du canal carpien n'est-ce pas? Eh, oui! Les points trigger ont passé l'art de mimer les symptômes de certaines maladies, de quoi laisser perplexe le meilleur des médecins.

La solution à un problème est souvent plus simple que vous pensez!

Merci de votre lecture! 

♥ Partager l'article  par les boutons dessous ♥

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires:

  1. Bonjour Très bon article mais quelle est la pratique à exercer??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour moi j'ai des douleurs au épaules droite seulement y dise que c'est un tanzinite mai sa passe jamais les radio dise qu'il y a rien j'en peu plus quoi faire svp?

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de douleur à l'épaule droite, suite à une pompe, Mais depuis six mois ça ne finit pas.

    RépondreSupprimer
  4. Douleur au poignet 3ans déjà sa perdure. Je haltérophile a l'hôpital la radio n'a rien détecté ..que pouvez vous me proposer ? !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour j'ai des problèmes au niveau des épaules , une fissure du sus épineux , fissure de la longue portion du biceps , fissure du bourrelet glénoïdien et kyste paraglenoidien

    RépondreSupprimer
  6. bnjr moi j'ai une époule déboité ces quoi les exercice a faire pour la récuperé ?

    RépondreSupprimer
  7. Je pratique les soins énergétiques à distance sur tout type de douleur dont les chroniques que les tendinites, entorse, arthrose etc avec de très bons résultats, pour plus d'infos, contactez moi en mp via Facebook : Hyp Nut

    RépondreSupprimer