Les bonnes graisses pour soulager l'arthrose

22:28:00 2 Comments

Soulager l'arthrose par les bonnes graisses

soulager-arthroseTous le monde manquent de plus en plus d'une famille de « bonnes graisses » nommée « OMEGA-3 ». Des corps gras pourtant indispensables, car ils permettent de prévenir toute une série de maladies dites « de civilisation » dont l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite...

Pour ralentir considérablement la maladie arthrose!

Tous le monde manquent de plus en plus d'une famille de « bonnes graisses » nommée « OMEGA-3 ». Des corps gras pourtant indispensables, car ils permettent de prévenir toute une série de maladies dites « de civilisation » dont l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite...  

soulager-arthroseAlors qu'elle a été trop longtemps niée par les autorités sanitaires, cette carence fort préjudiciable a été officiellement reconnue il y a peu par l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire).
Cependant, beaucoup de chemin doit encore être parcouru...

Pourquoi les oméga-3 peuvent-ils être les « meilleurs amis » de vos articulations ?

Lorsque l'on sait que les médicaments habituellement prescrits en cas d'arthrose ne font que renforcer la DESTRUCTION du CARTILAGE des ARTICULATIONS, mieux vaut 1000 fois avoir recours aux OMEGA-3 !
Non seulement ils soulagent les douleurs inflammatoires, mais en plus, ils protègent de façon remarquable l'articulation !

En effet, ces graisses d'origine marine (et parfois aussi d'origine végétale) entravent très efficacement la production des 2 principales substances incriminées dans l'attaque articulaire : les aggrécanases et les collagénases.
soulager-arthrosePour une efficacité tangible, sachez qu'il faut vous supplémenter à raison de 2 g/jour.

À ce jour, de nombreuses études ont évalué les effets des suppléments d'oméga-3 (EPA et DHA) sur les rhumatismes inflammatoires...
La plupart de ces études ont prouvé que ces « bons » acides gras soulageaient les patients et leur permettaient de récupérer une certaine SOUPLESSE ARTICULAIRE : la raideur matinale diminue, tout comme le nombre d'articulations douloureuses.

Il faut aussi noter que grâce à de tels suppléments, les malades peuvent, le plus souvent réduire et même arrêter de prendre leurs médicaments anti-inflammatoires dont les effets secondaires sont toujours préoccupants.

soulager-arthroseLes Oméga-3 sont particulièrement essentiels, car ils fonctionnent comme de véritables pare-douleurs. Vous les trouverez dans les poissons, les graines de lin, les oeufs, l'huile et la margarine de colza, les Noix.
-----------------
par Sylvestre Yassine (11/01/2013)
Traitements Naturels de L'arthrose Source: Fruitymag

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires: