Les quantités d'eaux qu’il faut boire un sportif

11:12:00 0 Comments

Quand on fait du sport, il est vivement conseillé de boire suffisamment d’eau.

De l'avis des nutritionnistes, il faut boire 1,5 litre d'eau par jour (ou plus selon vos besoins), Avoir une alimentation équilibrée permet de fabriquer les quantités d'eau nécessaires au corps.

L’eau, la seule boisson indispensable !

Les quantités qu’il faut boire un sportifs
Quantité au repos: en moyenne chez l’adulte, les quantités d’eau qu’il faut consommer chaque jour sont de 2,5 L pour une femme et de 3 L pour un homme. Ces quantités peuvent paraître importantes mais grâce à notre alimentation on parvient à couvrir entre 30 et 60 % de nos besoins journaliers en eau.

sportive-boire-eau

Quantité requise les jours d’exercice: les jours d’entrainement et de compétition, notre corps va éliminer plus d’eau à cause de la transpiration. Pour cela, il faut consommer entre 400 ml et 600 ml d’eau supplémentaire. On peut même aller au-delà et boire davantage si la durée de l’activité est importante (supérieure à 1h).
boire-3-litres-eau-par-jour-pendant-un-mois

Quantité selon l’environnement: les jours où la température est chaude ou humide, il faudra aussi prévoir de s’hydrater davantage pour pallier là encore aux pertes d’eau due à la transpiration. De même, en altitude, notre corps a tendance se déshydrater plus vite, il faudra penser à augmenter sa vigilance en buvant plus.

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires: