Compléments alimentaires! Peuvent-ils être dangereux ?

23:14:00 1 Comments

Les compléments alimentaires et les suppléments nutritionnels sont de plus en plus répandus. 

Que contiennent-ils ? Peuvent-ils être dangereux ?

Mieux avec ou sans complément alimentaire ?

Pourquoi les compléments alimentaires sont-ils devenus indispensables ?

Compléments alimentaires! Peuvent-ils être dangereux ?
Peut-être êtes-vous de ceux qui pensent qu'avec une alimentation saine et équilibrée on s'assure un apport largement suffisant en vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes, etc. 

Il est vrai que, logiquement, ce devrait-être le cas. Il est également vrai que, par le passé, ça l'était.


Mais, selon l'avis statistiquement dominant des naturothérapeutes, les subcarences induites par l'ensemble des facteurs de pollution - notamment électromagnétiques - entraînent aujourd'hui des dysfonctionnements qu'une alimentation saine ne réussit pas, à elle seule, à réguler. 

En fait, les règles à appliquer pour se passer de supplémentation sans risque consisteraient ni plus ni moins à vivre comme le paysan du 19ème siècle, non seulement avec le bon air, l'exercice physique et l'alimentation saine, mais surtout loin de toute forme de pollution et de stress. 

De nos jours, le problème des carences nutritionnelles ne se situe donc pas uniquement dans cette malnutrition des pays riches, encouragée par la nourriture des fast food et des boites de conserves.

Même s'il y contribue, ce n'est pas un déficit en « apports quotidiens conseillés » qui est à l'origine de la plupart de cas d'allergie, d'insomnie, de nervosité ou d'anxiété, si fréquents dans nos cités. 

Qu'est-ce alors ?

Eh bien par exemple les ondes et autres champs électromagnétiques qui émanent de votre matériel informatique et des fils électriques qui détruisent votre sérotonine et votre mélatonine en se moquant bien de la qualité de votre alimentation.

Autre exemple : le stress des transports, du travail et du manque de temps qui avale des quantités gigantesques de vitamines C et B6, de magnésium, de zinc, etc., et cela même si vous mangez bio. 

C'est donc à cause des conditions de vie, tout à fait particulières, du monde moderne que la complémentation est devenue indispensable à toute personne attentive à sa santé. 

De toutes manières, rares sont ceux qui peuvent se dire véritablement en bonne santé ; et si quelqu'un a une hérédité cardiovasculaire et a besoin de Coenzyme Q10, à moins qu'il préfère avaler trois kilos de sardines crues par jour, le mieux pour lui est tout de même d'avoir recours à la supplémentation.


Partagez ça doit faire le tour du monde 
Pour découvrir Le secret des élixirs anciens de Jean-baptiste Loin
http://reponsesbio.com/Templates/squeeze-elixirs.html

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire: