samedi 14 janvier 2017

Comment soigner les verrues naturellement?

10 Remèdes maison efficace pour se débarrasser des verrues

Souffrez-vous de verrue? 

Ceci est l'un des problèmes de peau les plus courants rencontrés par un certain nombre de personnes. Il peut se produire partout sur le corps, mais ils sont surtout visibles sur les mains et les pieds.
 Ces verrues apparaissent en grappes ou à l'unité, et une tache noire est visible au milieu de ces verrues. Ces points sont des vaisseaux sanguins qui fournissent l'oxygène et les nutriments aux verrues.

Les types des verrues

On distingue ainsi principalement les verrues vulgaires, les verrues plantaires, les verrues filiformes et les verrues planes, mais les plus courantes sont les verrues plantaires et les verrues planes.
Les verrues sont-elles aussi contagieuses qu'on le prétend ?
verrues-remedes

Ce qu'il faut savoir sur le virus du papillome humain (VPH)
Il existe plus de 100 types de virus du papillome humain (VPH), Le VPH est un virus qui peut infecter de nombreuses parties du corps.Le Virus Papillome humain (VPH) est la principale cause de verrues qui les rend contagieux.

verrues-plantaire

Comment attrape-t-on des verrues
   a) Par contact direct : les verrues peuvent être transmises d’une personne à l’autre par contact avec la peau infectée et peuvent aussi se propager d’une partie à l’autre de votre corps.
    b) Par  contact indirect : les verrues peuvent aussi être transmises par des objets personnels comme serviette, rasoir ayant été en contact avec une personne infectée,
Les symptômes courants de verrues sont petites, charnues, des bosses granuleuses; rugueuse au toucher; couleur chair, blanc, rose ou beige.
Pour se débarrasser de ces verrues tenaces et douloureuses, effectuer les remèdes maison suivants:

verrues-plantaire


1. Le bicarbonate de soude
Pour l' enlèvement des verrues plantaires, ajouter 1 cuillère à café de vinaigre blanc dans bicarbonate de soude pour préparer une pâte lisse. Appliquer cette pâte sur vos verrues deux fois par jour.
Alternativement, vous pouvez également former une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'huile de ricin. Tamponnez cette pâte pour couvrir la zone affectée à l'aide d'un bandage, laissant ce remède toute la nuit. Le lendemain matin, enlever le bandage et répétez le même processus.
2. Peau de banane
Collez un morceau de peau de banane au-dessus de la zone touchée par les verrues plantaire.
 Effectuez ce remède plusieurs fois par jour surtout avant dormir. Pour de meilleurs résultats, faire usage de peaux de bananes vertes. Ou bien, frottez vos verrues doucement avec une tranche de banane.
3. Vinaigre de cidre
Mélanger 2 parties de vinaigre de cidre dans 1 partie d'eau. Utilisez  le coton propre pour appliquer ce mélange sur la zone infectée et le couvrir avec un bandage. Faites-le pour quelques semaines.
4. curcuma
Les propriétés antiseptiques énormes de curcuma aide à guérir les verrues tenaces. Prenez le curcuma en poudre et ajouter de l'eau pour faire une pâte. Appliquez-la sur les verrues et la laisser pendant une demi-heure. Plus tard, laver à l'eau tiede. Suivez ce remède trois fois par jour pendant un mois.
5. Graines de cumin

Écraser quelques graines de cumin et les répartir sur un chiffon. Maintenant, enveloppez ce remède autour de la zone infectée afin de réduire la douleur et de la gravité des verrues.
6. Eau chaude
Faire tremper la zone infectée dans l'eau légèrement chaude (tiede) pour se débarrasser des verrues génitales. Assurez-vous que l'eau ne soit pas trop chaud car il peut brûler la peau.
7. miel
Couvrez vos verrues avec une épaisse couche de miel, puis l'envelopper avec un bandage. Laissez-le pendant 24 heures. Continuez ce processus tous les jours pour se débarrasser des verrues plantaires.
8. Pommes de terre
Prenez une pomme de terre, enlevez sa couche externe et couper une tranche ronde avec un couteau. Massez la zone de la peau trois fois par jour. Ce remède peut être utilisé pour le traitement de verrues au-dessous du pied.
09. Jus d'ananas
Ceci est l'un des remède les plus simple pour éliminer les verrues. Faire tremper la zone touchée par les verrues en pur jus d'ananas biologique 2 à 3 fois par jour pendant quelques minutes.
10. Jus de citron
Appliquer du jus de citron biologique sur la zone touchée deux fois par jour.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le