5 façons d'augmenter vos niveaux de testostérone

Comment Stimuler la production de testostérone naturellement

Lorsque vous souhaitez utiliser un maximum de masse musculaire lors de vos séances d’entraînement, vous devez surtout vous concentrer sur ce que vous faites pour augmenter votre taux de testostérone . 

       Étant donné que la testostérone est l'hormone la plus anabolique du corps qui stimule la croissance musculaire, plus elle sera libérée, plus votre potentiel de formation de muscles sera élevé.
        C’est aussi la raison pour laquelle nous avons tendance à perdre de la masse musculaire au fur et à mesure que nous vieillissons - à mesure que nous vieillissons, notre taux de testostérone commence naturellement à baisser. 

        C’est pourquoi il est d'autant plus important que vous utilisiez ces conseils stimulant la testostérone.

Soulever plus de poids pour augmenter la masse musculaire

     De toute évidence, il s'agit probablement de la première méthode à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu'ils tentent de stimuler leur testostérone. Étant donné que la musculation est en soi ce qui construit le muscle, elle aura un impact important sur les niveaux de testostérone. Typiquement, soulever des poids plus lourds provoquera une réponse plus élevée de la testostérone dans le corps;

Diminuez vos périodes de repos

        Une autre façon d'augmenter la libération de testostérone dans votre corps est de raccourcir les périodes de repos.Si vous êtes du genre à aimer flâner jusqu'à la fontaine entre deux séries, fléchissez dans le miroir et observez vos derniers progrès, ou essayez d’organiser une date pour le vendredi soir avec la fille à la réception, vous voudrez peut-être repenser ces pratiques.

        Bien que vous ne souhaitiez pas raccourcir vos périodes de repos au point d'influencer le poids que vous êtes capable de soulever, gardez-les plutôt courtes pour maintenir la fréquence cardiaque et les muscles au travail.

        Il est idéal de viser environ 45 secondes de repos entre les séries. Notez cependant que si l’un de vos objectifs est le développement de la force maximale, vous voudrez peut-être également inclure des séances d’entraînement plus longues dans votre ensemble, pour vous assurer réellement. peut appuyer le plus de poids possible.

Réduire le retour sur votre volume

          S'il y a un moyen de limiter la libération de testostérone, c'est le surentraînement. L’un des plus gros contributeurs au surentraînement par la plupart des personnes participant à des programmes d’haltérophilie est le volume excessif. Ils font ensemble, après jeu, après jeu. 

          Concentrez-vous sur les mouvements essentiels, puis ajoutez quelques exercices auxiliaires. Si vous soulevez des poids lourds et que vous vous poussez vraiment, ce sera plus que suffisant pour voir les résultats que vous souhaitez.

Essayez de dormir sept ou huit heures

          Ensuite, pour favoriser davantage une récupération adéquate et vous assurer de ne pas passer en mode surentraînement, assurez-vous de vous reposer suffisamment chaque nuit. 

          Essayez de dormir sept ou huit heures, si vous le pouvez. Si vous ne le pouvez pas, essayez de faire quelques petites siestes dans la journée. Ceux-ci aideront également avec le processus de récupération.

Ne pas enlever toutes les graisses saturées


          Enfin, la dernière chose que vous pouvez faire pour augmenter votre taux de testostérone est d’éviter de supprimer toutes les graisses saturées de votre alimentation. Bien que vous ne vouliez pas en faire trop et commencer à consommer beaucoup trop de graisses saturées, certaines contribueraient en fait à promouvoir un niveau plus élevé. de libération de testostérone et fournira également plus de calories qui sont nécessaires pour construire le muscle en premier lieu.

      Alors, gardez ces conseils à l'esprit si vous cherchez à augmenter les niveaux de testostérone dans votre corps et à développer vos muscles plus rapidement. 

          Bien entendu, vous aurez besoin d’un bon régime alimentaire et d’une bonne préparation d’entraînement. En suivant ces conseils, vous pourrez optimiser les résultats obtenus grâce au travail effectué.


5 moyens efficaces pour augmenter la masse musculaire