LES BIENFAITS DE LA FRAISE (à partager)


1-Antiride naturel
-Consommer des fraises favorise la lutte contre le vieillissement de la peau. La vitamine C est essentielle à la formation du collagène. Les fraises favorisent ainsi une peau plus saine, plus jeune et embellissent le teint.

Fraise - Bienfaits, valeur nutritionnelle, astuces, recettes

2-Laxative et diurétique
-Les fibres contenues dans la fraise sont nécessaire à la bonne digestion. Les fraises permettent donc de lutter contre la constipation ou l’inflammation de l’intestin. Les fibres aident également à combattre le diabète de type 2.


3-Lutte contre le mauvais cholestérol
-L’acide ellagique et les flavonoïdes que renferme la fraise possèdent des effets antioxydants bénéfiques pour le cœur. Ce sont de puissants stimulants de la santé cardiaque qui neutralisent le mauvais cholestérol sanguin et ont un effet anti-inflammatoire bon pour le cœur.

4-Favorise la santé prénatale
La fraise est une bonne source de vitamine B ou folate recommandée aux femmes enceintes ou qui souhaitent le devenir. Durant les premiers stades de la grossesse, le folate participe au développement du fœtus. Enfin, l’acide folique aide à prévenir certaines malformations congénitales.

5-Lutte contre l’hypertension
Source de potassium, la fraise favorise la santé du cœur et aide à régulariser la tension artérielle. En quantité suffisante, le potassium peut même faire baisser l’hypertension.

6-Allié minceur
33Kcal/100g, les fraises sont faibles en calories et riches en nutriment.

Avantages de la fraise

-Excellente source de vitamine C
-Bonne source d’acide folique et de potassium
-Riche en fibres
-Peu calorique
-Riche en bioflavonoïdes antioxydants

Inconvénients de la fraise


  1. Peut causer des allergies.
  2. Renferme de l’acide oxalique.
  3. Peut être irritant pour les personnes souffrant d’une affection.
  4. intestinale inflammatoire.