𝐋𝐀 𝐂𝐔𝐈𝐒𝐈𝐍𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐄 𝐃𝐈𝐀𝐁𝐄̀𝐓𝐄

Cuisiner ne devrait pas être une corvée, même si l’on est soumis à des restrictions alimentaires. Les quelques idées qui suivent vous aideront à cuisiner avec passion et plaisir, même si vous avez le diabète.Voici quelques conseils cuisine.


𝐅𝐀𝐈𝐓𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐒𝐄́𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐃’𝐀𝐋𝐈𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐏𝐎𝐒𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄𝐒

«Je recommande aux gens d’opter pour une alimentation la plus naturelle qui soit, c’est-à-dire de sélectionner des aliments ayant subi le moins de transformations possible», explique Mary Sue Waisman, diététicienne basée en Nouvelle-Écosse et auteur du livre Dietitians of Canada cookbook Cook! 275 Recipes Celebrate Food from Field to Table.

Remplissez votre garde-manger d’aliments sains, de cette manière vous aurez toujours à la portée de la main de quoi faire un repas santé. «À mon avis, si vous avez des haricots secs, des grains entiers et du lait évaporé, par exemple, vous pouvez vous en servir de bien des façons.», dit-elle.

𝐄́𝐕𝐈𝐓𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐑𝐎𝐃𝐔𝐈𝐓𝐒 𝐄́𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐓𝐄́𝐒 «𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐆𝐑𝐀𝐈𝐍𝐒»

Nombre de produits de pains et de céréales portant l’étiquette «multigrains» ne sont pas forcément synonymes “d’aliments santé”.

Le terme «multigrains» signifie plusieurs types de grains et pas forcément des grains entiers, met en garde la spécialiste. «Ce sont probablement des grains transformés», précise-t-elle. Il faut plutôt chercher la mention «entiers» comme dans grains entiers ou blé entier. «De cette manière, vous pouvez être sûr d’obtenir tous les éléments nutritifs contenus dans le germe, l’endosperme et l’enveloppe de chaque grain et d’en tirer ainsi tous les bienfaits».

𝐑𝐄́𝐃𝐔𝐈𝐒𝐄𝐙 𝐕𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐀𝐏𝐏𝐎𝐑𝐓 𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐃𝐈𝐔𝐌

Elle suggère de faire des provisions de lentilles et de haricots en conserve: «ces légumineuses se marient bien avec toute une variété d’aliments et ne coûtent presque rien», dit-elle. Donc, si vous achetez des légumineuses en conserve (ou d’autres aliments en conserve auxquels du sel est ajouté), assurez-vous de les rincer. «Il faut les rincez plusieurs fois afin d’éliminer l’excédent de sel qui parfois peut atteindre 40 %», explique-t-elle.

𝐒𝐎𝐘𝐄𝐙 𝐂𝐑𝐄́𝐀𝐓𝐈𝐅 𝐄𝐓 𝐀𝐌𝐔𝐒𝐄𝐙-𝐕𝐎𝐔𝐒

Survolez les photos d’un livre de recettes culinaires et arrêtez-vous sur celles qui vous plaisent, suggère-t-elle. Cela devrait vous mettre l’eau à la bouche. Essayez de reproduire celles qui vous intéressent. Invitez vos amis ou les membres de votre famille à cuisiner avec vous, c’est un excellent moyen de partager vos idées culinaires et de les développer. Évitez cependant les repas complexes qui prennent des heures à préparer. Il ne s’agit pas d’épater la galerie, mais de vous faire plaisir en cuisinant vos aliments préférés, de rehausser leur saveur et d’employer des méthodes de cuisson santé».

Followers