5 secrets contre la cassure des cheveux

Pour celles qui me demande sans arrêt des conseils pour mieux prendre soin de leurs cheveux. Aujourd'hui je partage avec vous 5 secret pour lutter contre la cassure des cheveux et je partagerai avec vous 5 autres secrets dans les prochains jours, en total vous 10 secret pour lutter contre la cassure des cheveux cette semaine.
5 secret pour lutter contre la cassure des cheveux

1- Adoptez les bons gestes

Les cheveux crépus, qu’ils soient naturels ou frisés, sont particulièrement fragiles.
Les cheveux crépus sont des cheveux fragiles à manipuler avec précaution et douceur. Que ce soit pendant le shampoing, les soins, les coiffures ou le démêlage, il faut adopter des gestes doux et ne pas forcer lorsque la brosse ou le peigne ne passent pas. Il faut s’armer de patience pour venir à bout des nœuds et le faire régulièrement.
Lors du coiffage, évitez de tirer sur vos racines ou de trop serrer vos tresses pour ne pas abîmer ni vos pointes, ni vos longueurs.

2- Choisir un shampooing adapté à vos cheveux.

Si vous avez les cheveux crépus, le serait d’utilisé un shampooing à base d’avocat, de noix de coco, d’aloé vera ou encore de beurre de karité.
Ces substances sont particulièrement hydratantes et conviennent parfaitement aux cheveux secs, frisés ou bouclés.
cassure-des-cheveux


3- Ne pas les laver trop souvent !

Le cheveu crépu est un cheveu plus sec car le sébum met plus de temps à le recouvrir de la racine aux pointes, contrairement à un cheveux lisse. C’est pourquoi, il est important de ne pas les laver trop fréquemment. Cela dessèche totalement la fibre et les longueurs qui n’auront pas eu le temps de profiter du sébum. Les lavages répétés sont déconseillés sur les cheveux secs. Une fréquence de 8 à 15 jours suffit pour que la production de sébum se maintienne à la normale.
Après un shampooing, ne frottez pas vos cheveux avec la serviette pour les sécher. Contentez-vous de presser la serviette contre vos cheveux pour qu’elle absorbe l’eau.
cassure-des-cheveux


4- Utilisez avec modération les accessoires pour les cheveux.

Certes, ils ornent votre chevelure en ajoutant une touche d’originalité et permettent également de retenir des mèches rebelles. Mais placés au même endroit, ils peuvent à la longue abîmer vos cheveux.

5- Évitez les coiffures très serrées

Une traction excessive et prolongée des cheveux provoque à terme leur chute et un éclaircissement des tempes (bien souvent définitif). Vos coiffures doivent être lâches (non serrées) ! Quant aux tissages, ils étouffent le cuir chevelu.

Si vous avez des questions je les attends.

Followers