Les symptômes communs d’une infection des sinus incluent :
- Des sécrétions nasales épaisses, jaunes et malodorantes
- Un nez bouché
- Congestion
- Nez qui coule
- Pression dans les sinus ou douleur au niveau du visage et les yeux
- Maux de tête (dans la zone du front)
- Un rhume qui ne passe pas ou qui empire
- Fatigue
- Toux
- Fièvre
1-Les huiles essentielles
Pour déboucher naturellement les sinus, l’utilisation d’huile d’eucalyptus ou de menthe poivrée peut être très efficace. Ces huiles essentielles peuvent ouvrir naturellement les sinus, se débarrasser des muqueuses et éliminer les infections. Appliquez une goutte sur votre palais (à faire uniquement avec les huiles essentielles comestibles). Ensuite, buvez de l’eau. Une autre bonne idée est de diffuser des huiles essentielles dans l’air afin de les respirer.La recette maison de frottage par vapeur est également utile contre les infections des sinus.
L’Ail
2-L’ail est un des meilleurs antibiotiques naturels. Puisqu’il n’est pas rare que les rhumes évoluent en infection des sinus, l’ail est une excellente méthode non seulement de guérir les infections des sinus, mais aussi les éviter.
3-Ajouter de l’humidité
Que ce soit par un humidificateur, en utilisant un spray à la solution saline, ou en restant dans une salle avec de la vapeur, ajouter plus d’humidité dans l’air peut réellement aider à réduire la congestion des passages nasaux.
4- L’Echinacée
L’échinacée est une plante qui aide votre corps à combattre les virus et les bactéries.
Les meilleurs aliments pour les infections des sinus:
Le Gingembre – Faites un thé au gingembre avec du miel pour aider à la récupération.
L’Ail et les oignons – Ces deux légumes aident à booster le système immunitaire.
Des Aliments riches en vitamine C – Consommer des aliments riches en vitamine C peut booster le système immunitaire et accélérer la récupération d’une sinusite.
VICKS INHALER, tampon imprégné pour inhalation par fumigation est un médicament à action décongestionnante grâce à l’association du menthol et du camphre.