Les bienfaits du citron pendant la grossesse
Le citron est riche en vitamine C (45 mg de vitamine C pour 100 g). La vitamine C contribue à renforcer le système immunitaire. Mais aussi de venir à bout de la fatigue, de prévenir certaines souches d’infections, de retarder le vieillissement de la peau... Intéressant n’est-ce pas ?
Quels sont les avantages principaux du citron pour la femme enceinte et son bébé
Lutte contre l’indigestion .. le goût acidulé du citron stimule les papilles gustatives, ce qui est excellent pour la digestion...
Préviens certaines maladies... dont certains types de cancers ..grâce à son action antioxydante..., le citron permet de protéger l’organisme des radicaux libres...
Réduis les nausées et les vomissements au cours de la grossesse ...
Aide à maintenir une bonne hydratation pendant la grossesse. En aromatisant votre eau avec du citron, vous pourrez boire plus facilement les quantités recommandées.
Diminution du risque de maladies cardiovasculaires .. Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation régulière de citron (grâce à ces flavonoïdes) aidait à maintenir votre cœur en bon état...
Quels sont les inconvénients ?
- Une consommation excessive de citron chez les femmes enceintes peut entraîner une brûlure d’estomac, car il est acide.
- L’acide citrique dans les citrons peut endommager l’émail des dents... Veuillez mélanger le jus de citron avec de l’eau avant de le consommer.
- Tout produit peut provoquer une intoxication alimentaire... De ce fait..., il est conseillé de bien laver son citron avant de le consommer. Ceci est extrêmement important pour les femmes enceintes,.. car les bébés sont très vulnérables à la maladie.
N. B. Ne buvez pas de jus de citron si vous souffrez régulièrement de brûlures d’estomac ou de reflux gastrique.