L'hypothyroïdie quelques remèdes(à partager)

L'hypothyroïdie est une maladie qui se traduit par une baisse d'activité de la glande thyroïde, provoquant une baisse de production des hormones thyroïdiennes.

Hypothyroïdie : 4 solutions naturelles pour réguler sa thyroïde
Le Lieu Noir est une bonne source de protéines avec un faible taux de matières grasses (moins de 2 %), dont une majorité et d’acides gras polyinsaturés et notamment d’oméga 3, dotés d’effets protecteurs sur la santé cardiovasculaire. 

*Parmi les acides gras oméga 3 présents dans ce poisson, il y a l’acide  alpha-linolénique,cet acide gras essentiel est indispensable à notre organisme et doit forcément être fourni par l’alimentation.

*on trouve aussi des acides gras mono-insaturés, également favorables au bon fonctionnement cardiovasculaire, ainsi que de fortes quantités de vitamines du groupe B,B12, B3 (ou PP) notamment ; et de  la vitamine A et D. La chair du lieu noir contient aussi des minéraux et oligo-éléments, notamment  du sélénium et du phosphore.

L’algue spiruline pour réguler sa thyroïde

La spiruline est un remède naturel qui aide à lutter contre les dysfonctionnements de la thyroïde. 

-Cette algue peut aider à protéger le dérèglement de la thyroide dans les cas d’excès de fluor, qui peut provoquer une infection au niveau de la glande,à savoir qu’elle ne contient pas d’iode et n’engendrera donc pas une infection de la thyroide. 

Les symptômes physiques de l’hypothyroïdie

Goitre (hypertrophie de la glande thyroïde, visible au niveau du cou), Fatigue permanente, Frilosité, Prise de poids, Souffle court, Constipation, Myxœdème, par exemple, aux chevilles et aux paupières

Chute de cheveux, chute des sourcils, cheveux cassants, Sécheresse ou démangeaisons cutanées, Infertilité, Ongles cassants, Sensation d’oppression, Apnée du sommeil, Puberté précoce, Faiblesse musculaire,Voix rauque / enrouée, Rétention de liquide dans les membres, Problèmes d’audition, Menstruations plus abondantes, Syndrome du canal carpien (coincement d’un nerf du poignet), Galactorrhée (écoulement de lait par le mamelon), Arythmie cardiaque, Exophtalmie (saillie du globe oculaire),

Les symptômes psychologiques de l’hypothyroïdie

  • Lenteur de la pensée et des mouvements
  • Ralentissement de la parole,Psychose
  • Nervosité,Baisse de la libido,Dépression
  • Déclin de la mémoire,Psychose,Nervosité
  • Problèmes de concentration.
Voir aussi:

Goitre: Certains Traitements Naturels Aident À Lutter Contre Ce Dysfonctionnement.

Membres