Dix conseils pour nettoyer le corps

20:00:00 0 Comments

Souhaitez-vous être en meilleure santé, être plus mince, plus désirable?

Libérez votre organisme des toxines!

Dix conseils sur la façon de nettoyer le corps des toxines.

L’impact des toxines qui nous entourent est considérable. Avez-vous une idée sur la quantité des toxines qui entre dans le corps par l’alimentation et l’environnement? Des chercheurs ont prouvé que le colon d’une personne adulte peut contenir de 5 à même plus de kilos de résidus d’aliments non digérés.

nettoyer-le-corps

Souhaitez-vous être plus mince, plus désirable? Libérez votre organisme des substances dangereuses! Nous avons établi une liste de 10 conseils pour aider à vous nettoyer le corps.

  • Nettoyez votre côlon

La première étape du nettoyage interne est le nettoyage du côlon, surtout si vous souffrez de constipation chronique, de ballonnements, d’un excès de poids, de fatigue fréquente, de maux de tête, d’hémorroïdes ou de rhumes fréquents. Les dépôts d’excréments et les plaques déposées dans le côlon inhibent l’absorption, les substances précieuses ne peuvent pas atteindre que partiellement les organes et les cellules.

  • Consommez plus de fibres

Les fibres alimentaires sont essentielles au corps humain. Ces fibres se trouvent uniquement dans les aliments d’origine végétale – comme les céréales, les légumineuses, les noix et bien sûr, les fruits et les légumes. Les fibres alimentaires soutiennent le mouvement des intestins et préviennent de cette façon la constipation, la formation des polypes et le cancer du côlon. Comme une « brosse » elles nettoient le tube digestif des excréments. Si la consommation de fibres alimentaires est insuffisante, le contenu de l’intestin va s’épaissir à tel point que le corps va être incapable de se débarrasser des toxines qui vont repartir dans le flux sanguin.

recette-detoxification-corps


  • Veillez à ce que votre apport hydrique soit suffisant 


Pendant une cure de nettoyage, buvez de l’eau pure, tiède – et non pas froide. Nous conseillons de préparer la boisson suivante : mettez dans un verre d’eau – 2 dl – 2 cuillères à café de vinaigre de pomme, 1 cuillère à café de miel ; buvez le matin, à jeun.

  • Essayez une mono-diète

Un des moyens de se nettoyer l’organisme est la mono-alimentation ; elle consiste à ne consommer qu’un seul aliment. On ne peut manger qu’une sorte de fruit, une sorte de légume ou jus de fruit, que du ris, etc. Portez votre choix sur un fruit qui répond à votre type de corps. Si vous avez un métabolisme rapide, mangez des pommes, de la noix de coco, du raisin, du melon ou des poires. Ceux qui aiment les gouts savoureux, peuvent choisir les pêches, les bananes, les figues ou le jus de raisin. Si votre transit est lent, mangez des prunes, des oranges, de l’ananas.

  • Qu’est-il préférable d’éviter?

Si vous souhaitez libérer votre corps des substances nocives, évitez les aliments suivants: les abats, la viande rouge, les aliments frits, la charcuterie, le sucre blanc, le lait et les oeufs. Les légumes de saison doivent être les plus favorisés. Afin de soutenir la digestion et de ne pas charger inutilement l’organisme, il faut bien mâcher la nourriture.

  • Alimentez les «bonnes» bactéries

L’estomac, l’intestin grêle et surtout le colon donnent place à 400 espèces différentes de bactéries ; leur ensemble constitue la flore intestinale. La flore intestinale de chaque personne est unique. Dans le corps d’une personne en bonne santé ce sont les «bonnes» bactéries qui prédominent – il s’agit principalement de bactéries lactiques – qui sont appelés aussi „probiotiques“ Sous forme naturelle on les trouve dans la choucroute, dans les produits laitiers fermentés… Les probiotiques sont proposées dans les pharmacies aussi sous forme de compléments alimentaires.


  • Les graines de lin

Les graines de lin aident à éliminer la constipation chronique, empêchant ainsi l’accumulation des substances nocives dans le corps. Ne pas confondre avec un laxatif! Grâce à ses principes actifs, elles stimulent l’activité intestinale. De préférence, moulez les graines finement, toujours en quantité nécessaire. Consommez (1-2 cuillères à soupe) avec des yaourts ou du fromage frais (de la faisselle).

  • Racine de gingembre frais

Vous pouvez augmenter la saveur de vos plats avec du gingembre frais (non séché). Le gingembre stimule la digestion, élimine les toxines du corps. Vous pouvez en préparer une tisane aussi – verser de l’eau bouillante sur du gingembre râpé, laissez reposer et buvez tout au long de la journée.

  • Les aliments verts nettoient durant toute l’année

Un des plus célèbres aliments verts ayant des effets bénéfiques prouvés est la Chlorelle, une algue verte (pyrenoidosa). Elle nettoie le tube digestif, restaure l’équilibre de la flore intestinale de l’organisme, aide à éliminer les toxines de l’intestin. Elle exerce un effet bénéfique sur le système immunitaire. Grâce à sa haute teneur en chlorophylle, elle est un excellent désinfectant, tue les bactéries et les champignons. Elle est essentielle pour la formation des globules rouges, soutient le cœur. Il est conseillé de le consommer sous forme de comprimés, le matin, à jeun. Le dosage est calculé par rapport au poids corporel. Lors de son utilisation, il faut veiller à l’apport hydrique suffisant.

  • N’oubliez pas l’activité physique!

Il est indispensable de bouger pour préserver notre santé. Outre plusieurs effets bénéfiques, l’activité physique améliore la paresse des intestins qui conduit à la constipation. Avec des exercices réguliers, vous pouvez prévenir l’accumulation de déchets dans les intestins et la propagation de substances toxiques dans le corps.
Source: desintoxication.info

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires: