04 photos pour voir quel muscle vous êtes en train d’étirer


1/ Posture du chameau


Muscles travaillés
Grand droit abdominal et obliques externes. La posture du chameau et de l’arc à genoux, sont des cambrures et des postures d’étirement, réputées pour entraîner un déconditionnement complet du mental. 

04 photos pour voir quel muscle vous êtes en train d’étirer


Dans cette position complètement inhabituelle, une certaine crispation ou une sensation de malaise peuvent apparaître, et le contrôle du souffle peut parfois être extrêmement difficile à réaliser, Mais il suffit simplement d’être prudent et d’apprivoiser la posture tranquillement, par étape. 

La position du chameau sert de préparation à la posture de l’arc à genoux.

2/ Grand écart facial


Muscles travaillés
Adducteurs. Ceci est un excellent exercice pour ouvrir les hanches et étirer les adducteurs et ischio-jambiers. 
Lancer ce tronçon avec vos genoux pliés et le dos droit. 

Quand vos muscles commencent à se détendre vous pouvez lentement redressez vos jambes, compléter votre dos et atteindre vos pieds. 

Tirez légèrement sur les pointes des pieds pour libérer les muscles du mollet. Si vous ne pouvez pas atteindre vos pieds, vous pouvez utiliser une ceinture ou une serviette.

3/ Posture de la grenouille


Muscles travaillés
Adducteurs. La posture de la grenouille convient pour améliorer la flexibilité des jambes (particulièrement les muscles de la cuisse). 

La posture de la grenouille aide à réduire la graisse excessive dans le corps particulièrement dans les cuisses, les hanches et la région abdominale.

Cette posture de yoga aide à tonifier les muscles des cuisses et augmente la flexibilité des jambes. 

Elle aide à soulager la douleur dans les genoux, les chevilles, le dos et à avoir un meilleur fonctionnement du système digestif.

4/ Posture grande fente latérale


Muscles travaillés
Adducteurs. Commencez avec les deux pieds en avant dans une position large avec vos jambes aussi droites que possible. Gardez votre pied droit à plat sur le sol.

04 photos pour voir quel muscle vous êtes en train d’étirer