La cannelle réduit le taux de glycémie et favorise la perte de poids

La cannelle est riche en substances végétales secondaires. Elle contient, en outre, des huiles essentielles, du manganèse, du fer et du calcium. 

Quels sont les bienfaits de la cannelle pour la santé

Cette composition favorise la régulation du taux de glycémie. Plusieurs études ont démontré que la cannelle contribue à la régulation du taux d’insuline. 


Dans la médecine chinoise, elle est utilisée depuis longtemps pour soigner le rhume, la nausée et les douleurs menstruelles. 

Dans la médecine ayurvédique, la cannelle est un remède contre le diabète et les troubles de la digestion. 

En outre, elle freine la prolifération des bactéries, non seulement dans notre organisme mais aussi dans nos aliments. 

Dans l’ensemble, la cannelle booste l’énergie et la vitalité et stimule la circulation sanguine. Elle nous aide aussi à garder la ligne car elle apaise l’envie de sucré.

Comment utiliser la cannelle

Privilégiez les bâtons de cannelle entiers. Ils conservent les huiles aromatiques jusqu’à un an, alors que dans la cannelle en poudre elles s’évaporent en quelques mois. 

Conservez les bâtons et la poudre dans un récipient étanche, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. 

Broyez légèrement les bâtons de cannelle, passez-les au moulin à épices ou au moulin à café puis passez au tamis avant l’utilisation. 

Vous pouvez aussi cuire vos plats avec un bâton entier et retirer la cannelle après la cuisson. 

Cette méthode est mieux adaptée à la préparation de sauces et de crèmes, car la poudre de cannelle libère des substances visqueuses quand elle est cuite dans un liquide.