Exercices de sport faciles et discrets pendant la journée

Avec le début de l'été, beaucoup de personnes commencent à penser à commencer à faire des exercice avant de mettre un maillot de bain et de se rendre à la plage ou à la piscine. 

Exercices de sport faciles et discrets pendant la journée

L'exercice est bien sûr utile pour la gestion du poids et se muscler et peut améliorer l'apparence physique. Ce qui est moins connu, ce sont les autres avantages physiques, mentaux et émotionnels de l'incorporation des exercice sportifs dans votre routine quotidienne.


 En plus de la gestion du poids, d'autres avantages physiques de l'exercice comprennent l'amélioration des fonctions de notre système cardiovasculaire. 

L’aérobique peut aider à prévenir les maladies cardiaques, le diabète de type 2, le syndrome métabolique. D'autres formes d'exercice peuvent aider à prévenir l'arthrite, l'ostéoporose et à améliorer l'équilibre pour prévenir les maladies.

Ce qui est tout aussi impressionnant, ce sont les avantages pour la santé mentale et émotionnelle lorsqu’on s’entraîne régulièrement. faire du sport améliore non seulement la concentration, mais améliore également l'humeur. 

En fait, des études ont montré que 15 minutes d’exercice d'aérobique étaient aussi efficaces que les antidépresseurs pour certaines formes de dépression. Marcher dans les rues change souvent de perspective et aide à réduire le stress.

comment incorporez-vous des exercices sportifs dans votre vie bien remplie alors que vous vous sentez déjà pressé par le temps?


Dix conseils pour faire des exercices en une journée

Vous n'aimez pas ou vous n'avez pas le temps d'aller à la gym? La bonne nouvelle est que l’exercice ne doit pas nécessairement fait sur un tapis roulant.

Cela peut représenter un coût relativement faible et pas un investissement de temps énorme. Cependant, avant de commencer, consultez votre médecin si vous n'avez pas des exercices depuis un certain temps ou si vous êtes enceinte. 

Assurez-vous également que vous portez des chaussures adaptées à votre activité. De nombreuses blessures aux articulations ou au dos sont causées par le port de vieilles chaussures ou de chaussures usées. Voici dix pour démarrer:


  1. Garez-vous loin de votre bureau, rendez-vous au magasin ou à l'école en marchant. Ces petites promenades s'additionnent au cours de la journée.
  2.  Prenez les marches au lieu de l'ascenseur. Si vous allez entre les étages, montez les marches. Besoin d'une pause rapide dans l'après-midi - monter et descendre plusieurs fois. L'exercice vous ravivera beaucoup plus qu'une simple visite à la machine à café.
  3. Portez un moniteur de fitness et mesurez vos pas. Il existe de nombreux trackers peu coûteux, ainsi que des appareils plus sophistiqués et coûteux, mais même les moins chers vous donneront des données sur les étapes. Fixez-vous un objectif et respectez-le. Pendant les premiers jours, portez-le sans changer votre activité. Une fois que vous avez créé une base de référence, ajoutez-y 500 à 1000 pas par jour chaque semaine.
  4. Utilisez les applications pour vous inspirer. Des études ont montré que, à l'instar des suiveurs de fitness, les utilisateurs d'applications mobiles réussissent mieux à suivre un programme d'exercices. Il existe des applications de fitness populaires.
  5. Inscrivez-vous à une course caritative et utilisez-la pour vous inspirer à bouger. Qu'il s'agisse d'un mille, d'un 5 ou 10 km, cela vous donne un objectif et une échéance à respecter.
  6. Prenez un copain ou deux. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de s'en tenir à une routine s'ils ont une autre personne qui va le faire avec eux et les tenir responsables. Faire du fitness social donne l’avantage supplémentaire de se connecter avec les autres.
  7. Avoir un défi de famille ou de bureau. Il ne s’agit pas nécessairement d’une compétition, mais cela peut être un moyen de s’encourager et de garder tout le monde impliqué dans un objectif commun.
  8. Essayez une nouvelle activité comme la danse, randonnée, la natation.
  9. Faites du fitness une activité familiale hebdomadaire. Partez en randonnée, avec le vélo ou à pied dans le quartier.
  10. Les activités ménagères comme le jardinage, le nettoyage ou d’autres projets peuvent offrir de grandes chances de faire couler le sang. Mettez de la musique entraînante pour rester énergique.