Le thé de peaux des bananes un puissant anti stressant, antidépressif naturel et ......

Qu'est-ce que le thé de peaux des bananes?

Le thé de peaux des bananes est fait à partir des pelures des bananes biologiques.
Les peaux de bananes sont généralement mises au rebut, mais elles contiennent en réalité une dense concentration de nutriments, notamment de potassium et de fibres alimentaires, le thé à la pelure de banane commence à gagner en popularité. 
Un puissant antistress, antidépressif naturel et autres

La plupart des bienfaits pour la santé sont dus à sa richesse en pectine, en vitamine B6, en vitamine B12, en vitamine C, au potassium, à la manganèse et au magnésium, entre autres.

Bienfaits du thé de peaux des bananes

Boire du thé de pelure de banane est vivement recommandé aux personnes qui souffrent d’insomnie, de dépression, d’anxiété chronique, de faible immunité, de fonction métabolique insuffisante, de tension artérielle élevée, d’ostéoporose, de problèmes digestifs, d’obésité, de troubles inflammatoires et d’irritations cutanées, ainsi qu'aux convalescents qui sortent d'une profonde maladie, d'une chirurgie ou d'une blessure.

Abaisse la pression artérielle

Le thé de pelure de banane est très riche en potassium, c’est pourquoi il aide à garder notre cœur en bonne santé et fait baisser notre tension artérielle. En tant que vasodilatateur, le potassium régule non seulement l'équilibre hydrique dans le corps, mais réduit également les tensions du système cardiovasculaire en atténuant la tension dans les artères et les vaisseaux sanguins.

Régule le sommeil

Le taux élevé de tryptophane, de sérotonine et de dopamine dans la pelure de banane est associé à une amélioration de sommeil, à une réduction de l'insomnie et à un sommeil généralement plus reposant et ininterrompu.
.

Soulage la dépression

La dopamine et la sérotonine présentes dans la pelure de banane aident également à réguler les niveaux d'hormones et à stimuler l'humeur, car elles sont des neurotransmetteurs qui procurent une sensation de bien-être. Si vous souffrez régulièrement d’anxiété ou de dépression, vous pourriez en avoir besoin.

Améliore la densité osseuse

Il existe une bonne variété de minéraux dans le thé de pelure de banane, notamment le manganèse et le magnésium, qui contribuent tous deux à la densité minérale osseuse et peuvent aider à ralentir ou à prévenir complètement l'ostéoporose.

Aide à la digestion

Le potassium et le magnésium sont tous deux connus pour optimiser la fonction des muscles lisses, ce qui est important dans le tube digestif. Cela peut aider à stimuler le mouvement péristaltique, qui régule les mouvements de l'intestin, prévenant ainsi la constipation, les ballonnements et les crampes, tout en améliorant l'absorption des nutriments.

Renforce le système immunitaire

La vitamine C et la vitamine A dans les peaux de bananes aident à renforcer le système immunitaire. Ces deux vitamines agissent comme des antioxydants. L'acide ascorbique stimule la production de globules blancs et la vitamine A, directement liée à la prévention du stress oxydatif dans la rétine, prévient la dégénérescence maculaire et le développement de la cataracte.

Aide à la perte du poids

Vous pouvez utiliser le thé de pelure de banane pour perdre du poids car il contient de la vitamine A, de la vitamine B, du potassium, de la lutéine et d'autres antioxydants. Nombre de ces nutriments contribuent à une activité métabolique plus forte, ainsi qu’à un sentiment de satiété. En d'autres termes, il est possible d'augmenter la combustion passive des graisses en augmentant la fonction métabolique et d'éliminer l'envie de grignoter entre les repas ou de trop manger. En association, ces effets périphériques peuvent aider aux efforts de perte de poids.

Comment faire du thé de peau de banane?


Vous pouvez faire du thé de pelure de banane à la maison. vous avez besoin des peaux des bananes biologiques séchées et moulues, de l’eau chaude et un édulcorant comme le miel ou la cannelle pour améliorer le goût.

Amenez l'eau à ébullition dans une casserole en acier inoxydable et ajoutez la poudre de la peau des bananes.
Laissez le thé tremper dans l’eau chaude pendant un moment.
Filtrez le thé, ajoutez du miel et de la cannelle au goût et savourez le thé!

Remarque: Les pelures de banane moulues sont aussi fortes que le thé noir, utilisez-les donc à votre goût.

Followers