Les merveilleux secrets de la banane plantain (Musa paradisiaca) pour soigner l'épilepsie, la nervosité, la dysenterie et autres

  • La banane plantain est une espèce hybride de plante de la famille de Musaceae. Elle est simplement appelée plantain en Afrique. Elle est plus riche en amidon que celle consommée en désert et est consommée dans une grande partie de l’Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et dans certains pays d’Amérique du Sud.
Les merveilleux secrets de la banane plantain

  • Le plantain est riche en Inuline, en alcaloïdes et en noradrénaline. Les feuilles sont vertes, le tronc est mou et contient beaucoup de liquide.
  • La feuille verte de plantain est très utile pour traiter le diabète. Il suffit de faire bouillir les feuilles fraîches dans de l'eau, et de boire cette décoction à raison d’un verre deux fois par jour. Les femmes enceintes ne doivent pas en boire, car elle peut provoquer des fausses couches.
  • Le liquide blanchâtre qui apparaît lorsque la feuille de plantain est coupée est très efficace pour traiter les blessures, en particulier les blessures fraîches. Ce jus arrête le flux de sang très rapidement.
  • La partie la plus médicinale de la banane plantain est la sève ; ce liquide blanchâtre. La sève est présente dans toutes les parties de la plante. En broyant n'importe quelle partie de la plante, en particulier le tronc, on peut en recueillir.

Comment collecter la sève de banane plantain

  • Couper le tronc d'un plantain en morceaux. Piler les morceaux dans un mortier. Puis passer pour recueillir le jus. Ce jus est un puissant remède qui peut être utilisé pour combattre diverses maladies.
  • Mélanger un litre ce jus avec un demi-litre de miel. Vous avez ce que nous appellerons désormais la solution de plantain (SP). Cette connaissance est un trésor longtemps protégé et jalousement caché par nos devanciers.

  • Les choses les plus simples de la nature sont souvent les plus importantes. C’est une sagesse de la nature qui vous a échappé parce que le tronc de bananier tout comme d’autres « déchets », zestes d’oranges, de citron, pelures d’ails etc. ne sont que des ordures à vos yeux. Les êtres humains sont occupés à rechercher le bonheur et la beauté. Ouvrez- vous aux secrets de la nature, vous découvrirez que le paradis est juste en face de vous.

La solution de plantain peut être utilisée pour combattre les maladies suivantes:

  1. Nervosité: La solution de plantain (SP) offre un soulagement rapide à la nervosité et même à l'hystérie. Elle calme le système nerveux et favorise le sommeil. Boire deux cuillerées à soupe deux fois par jour.
  2. Épilepsie: La solution de plantain offre un grand espoir pour ceux qui souffrent d'épilepsie. Il empêche efficacement les décharges électriques dans le cerveau, prévient ainsi les crises d'épilepsie. La posologie est de deux cuillerées à soupe de SP trois fois par jour.
  3. Dysenterie: Boire deux cuillerées à soupe de la solution de plantain deux fois par jour soulagera les personnes souffrant de dysenterie, de diarrhée, de constipation et d'indigestion.
  4. Ulcère: Pour un ulcère intestinal, buvez deux cuillerées à soupe de SP deux fois par jour. Pour les ulcères externes chroniques, utilisez du coton pour appliquer la SP sur la plaie deux fois par jour.
  5. Infections cutanées: Appliquez la solution de plantain, SP sur la peau en cas de brûlures, d'éruptions cutanées et de piqûres d'insectes.

Followers