L'ALOE VERA: Un stimulant immunitaire et un antiviral

Je vous parle de l'aloe vera. les plantes d'aloes contiennent de puissantes substances antivirales, elles aident à soulager les affections bronchiques. elles contribuent à l'équilibre de la flore intestinale.

L'ALOE VERA: Un stimulant immunitaire et un antiviral


 Les feuilles d'aloe vera en forme d'épée contiennent un gel mucilagineux transparent aux propriétés détoxifiantes, antiseptiques et anti-inflammatoires, utilisé en interne et en externe pour traiter les troubles respiratoires et faciliter la digestion. 

Dans certains pays asiatiques, la feuille entière, qui contient du bêta-carotène, un stimulant immunitaire et un antioxydant, ainsi que des vitamines C et E, de nombreuses vitamines B et des minéraux, est cuite et consommée.

A quoi sert l'aloe vera?

L'aloe vera stimulant de l'immunité

Contient une substance appelée acémannane, un stimulant immunitaire et un antiviral. Il est efficace contre le virus de l'herpès et, chez les patients séropositifs, il peut agir en synergie avec les médicaments classiques.
L'ALOE VERA: Un stimulant immunitaire et un antiviral


l'aloe vera facilité respiratoire

Peut aider à soulager la toux et l'asthme bronchique. Ses propriétés antiseptiques peuvent aider à guérir les rhumes et les maux de gorge.

l'aloe vera pour la digestion

Aide à l'équilibre de la flore intestinale. Peut être utile en cas de syndrome du côlon irritable. C'est un laxatif réputé pour aider à expulser les parasites du tube digestif.

l'aloe vera: anti-inflammatoire

Bloque la formation d'histamine, ce qui en fait un remède utile pour les affections allergiques. Contient également de l'acide salicylique naturel, la matière première de l'aspirine, ce qui en fait un remède utile pour les douleurs générales et les affections telles que l'arthrite. sous forme de gargarisme, il est également un traitement utile contre la gingivite, une affection inflammatoire des gencives.

comment en tirer le meilleur parti de l'aloe vera ?

 cultivez votre propre aloe vera

 Les plantes d'aloès sont relativement faciles à cultiver, mais elles n'aiment pas le froid. Plantez-les dans des pots et apportez-les à l'intérieur en hiver.

Gel pur de l'aloe vera

L'aloès est plus efficace s'il est transformé de manière minimale. Si vous ne pouvez pas obtenir de l'aloès frais, recherchez des produits à base de jus d'aloès à 100 % et des gels purs, et non des extraits de feuilles macérées.

Comment utiliser l'aloe vera?

FAITES UN JUS FRAIS

Coupez une feuille d'aloès (25-30 cm de long) en sections maniables, épluchez comme un avocat ou une mangue, et enlevez le "filet" de gel transparent. Mélangez au robot ou au mixeur avec une tasse de jus de pomme et buvez le tout bien frais.

MÉLANGER À DES JUS SAINS

Le jus d'aloès peut être amer, alors mélangez-le avec du jus de pomme et de concombre ou du jus d'ananas frais et de l'eau de coco.                                                                    uè

Followers