Nettoyer naturellement ses poumons : 4 bons astuces

1-Le gingembre et le citron possèdent de nombreux bienfaits sur le système immunitaire : antiseptique, anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral, réchauffant, etc. 


Il est efficace pour éliminer la toux, car en plus des vertus, c’est un puissant expectorant qui améliore l’expulsion du mucus accumulé dans les poumons, ce qui est idéal en cas de toux. 


 2-L'eucalyptus est bon sur le système respiratoire car c'est un antiseptique. Il peut aussi agir sur les muqueuses donc sur les virus, sur les bactéries… 

Elles ont aussi un peu des propriétés anti-inflammatoires donc elles décongestionnent les muqueuses. 

Elles sont donc très intéressantes. 

-Utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus en diffusion dans la maison est une très bonne idée 

Le mode d’emploi : En inhalation, ajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié dans un bol d’eau très chaude et respirer un maximum de vapeur. 

A faire plusieurs fois par jour, tant que durent les symptômes. (si les bronches sont encombrées, on emploie plutôt l’eucalyptus globuleux) tisane pour la gorge: 

 3-Echinacea et sauge sont aussi efficaces pour réduire le mal de gorge. 

* L’échinacée est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. 

*La sauge est une plante méditerranéenne utilisée pour traiter des symptômes inflammatoires 

 4-Huile essentiel de la menthe poivrée La menthe possède des propriétés antimicrobiennes reconnues. 

-Elle a des propriétés anti-oxydantes, antimicrobiennes et décongestionnantes, ce qui aide à soulager le mal de gorge -Le menthol peut aider à soulager la douleur, tout en réduisant la quantité de muqueuse et en calmant la toux. 

(En inhalation, ajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié dans un bol d’eau très chaude et respirer un maximum de vapeur. 
A faire plusieurs fois par jour, tant que durent les symptômes).

Followers