Les incroyables bienfaits de l'huile d'olive sur votre santé

Elle prévient et réduit les problèmes cardiaques

L’huile d’olive naturelle contient 70% d’acides gras mono insaturés. En conséquence, elle réduit l’accumulation de cholestérol dans le sang et réduit les problèmes cardiaques.
boire-huile-d-olive


C’est un bon remède contre la toux

Il vous suffira de prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive juste avant d’aller au lit pour éviter les crises de toux pendant le sommeil. 
Par contre, il faut aimer l’huile d’olive car cela n’est pas au goût de tous, mais si ça ne fonctionne pas assez bien, essayez l’alternative naturelle au miel.

Elle vous aidera à perdre du poids

Des experts médicaux suggèrent qu’il est très difficile de prendre du poids à partir des graisses mono-insaturées présentes dans l’huile d’olive. 
boire-huile-d-olive


La recherche sur l’huile d’olive méditerranéenne a montré des résultats positifs en ce qui concerne une réduction du poids corporel humain. Elle peut donc être d’une grande aide pour ceux qui désirent perdre du poids. 
C’est dû à la sensation de satiété qu’elle donne, et aux graisses saines qui se trouvent dans sa composition, elle peut durablement stimuler la perte de poids. 
Cependant, il est recommandé d’en consommer avec modération, car l’huile d’olive vierge extra peut avoir des effets laxatifs.

Elle stimule le métabolisme

L’huile d’olive stimule le métabolisme, la croissance de la bonne structure osseuse et le développement du cerveau chez les enfants. C’est une très bonne source de vitamine E, très bénéfique pour les personnes âgées.

Elle soulage différents types de douleurs en empêchant l’inflammation

L’huile d’olive est riche en phénols qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. En conséquence, son utilisation aide à inhiber la croissance des bactéries pathogènes et à soulager l’inflammation. 
Son action anti-inflammatoire qui permet de réduire les douleurs musculaires et articulaires. Plusieurs études sont arrivées à ce constat que les personnes qui consomment régulièrement de l’huile d’olive, souffrent moins que celles qui n’en consomment pas.

Elle prévient la dégénérance mentale

Grâce à sa forte teneur en graisses saines mono-insaturées, elle permet de retarder, voire d’empêcher, la dégénérance mentale, qui est en lien direct avec l’apparition de certaines maladies mentales, comme la maladie d’Alzheimer par exemple.

Elle améliore la digestion

L’huile d’olive est connue pour aider au processus digestif. 
Elle est utilisée comme huile médicinale pour nettoyer le tube digestif et améliorer les selles.

Elle réduit le risque de cancer

Une recherche a pu déterminer que ceux qui consomment régulièrement de l’huile d’olive sont moins susceptibles de souffrir d’un cancer, que celles qui n’en consomment pas.
 L’huile d’olive est censée protéger le corps humain contre la croissance cancéreuse, en particulier le cancer du côlon. Une étude médicale effectuée à l’Université d’Oxford a montré des signes positifs sur la prévention du cancer du rectum et de l’intestin. 
Au Royaume-Uni, le cancer de l’intestin est l’une des formes les plus répandues de cancer et tue près de 20 000 citoyens chaque année. 
Cet effet serait dû à la forte teneur de cet ingrédient en acide oléique, l’acide gras qui prédomine dans sa constitution. 
De plus, l’huile d’olive contient des antioxydants, des flavonoïdes, des polyphénols et des squalènes, qui seraient des éléments centraux de cet effet anti-cancer.

Elle retarde le vieillissementRiche en antioxydants, l’huile d’olive ralentit le processus de vieillissement naturel du corps humain. Utilisée dans les produits cosmétiques et la phytothérapie naturelle, elle fait des merveilles sur la peau en lui donnant un éclat naturel.
Elle combat le diabète
Une recherche, publiée par la revue scientifique Diabetes Care, suggère que le régime méditerranéen, dont l’huile d’olive est l’un des fondements, pourrait réduire les cas de diabète de type 2 de plus de 50%. Cela est dû à sa teneur en graisses saines, ce qui permet d’aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang et la production d’insuline.

Elle prévient le cancer du sein
Une étude récente suggère que l’hydroxytyrosol, un composant majeur de l’huile d’olive, pourrait aider à prévenir le cancer du sein chez les femmes ménopausées.

Elle fortifie le système immunitaire
Le système immunitaire est très important pour la santé, car il est responsable de la lutte contre les virus, les bactéries et les micro-organismes qui provoquent les maladies communes et chroniques. L’huile d’olive est riche en antioxydants, et en nutriments essentiels, qui lui permettent d’aider le système immunitaire à nous protéger contre les maladies.

Elle prévient les calculs biliaires
L’utilisation de l’huile d’olive est également efficace pour prévenir les calculs biliaires.

Elle diminue la pression artérielle
3 cuillères par jour d’huile d’olive peuvent aider une personne à diminuer sa pression artérielle. Selon de nombreuses études, les graisses saines contenues dans cette huile peuvent aider à réduire la pression artérielle diastolique et systolique.

Elle renforce les parois cellulaires
L’huile d’olive contient des polyphénols qui aident à construire des parois cellulaires plus solides. Elle augmente également l’élasticité des parois artérielles, vous protégeant contre divers problèmes cardiaques.

Elle abaisse et régule le cholestérol
Le cholestérol LDL est le mauvais type de cholestérol, ce qui augmente le risque de crises cardiaques et de maladies cardiaques. L’huile d’olive extra vierge, qui est riche de presque 40 produits chimiques antioxydants, aide à réduire les effets d’oxydation du cholestérol. 
Elle est un donc un très bon allié pour réguler les taux de cholestérol, et pour éliminer les excès de mauvais cholestérol dans l’organisme. 
Ses graisses mono-insaturées lui permettent de stimuler la production de bon cholestérol, tout en favorisant l’élimination du mauvais. 
L’huile d’olive permet donc de prévenir l’apparition de nombreux problèmes cardiovasculaires. Elle aide également à augmenter les niveaux de HDL.

Elle lisse les cheveux
Les graisses saines et les nutriments qu’elle contient sont particulièrement bons pour prendre soin des cheveux. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive vierge extra pour diminuer les frisottis de vos cheveux, et avoir la belle chevelure lisse dont vous rêvez tant. Oubliez les gels et les produits chimiques qui font plus de mal que de bien à vos cheveux. Choisissez l’huile d’olive, qui est une solution saine qui vous aidera à diminuer l’aspect revêche de vos cheveux, à les régénérer et à leur donner une jolie brillance.

Elle hydrate bien la peau
C’est certainement l’un des meilleurs produits hydratants pour l’épiderme. Même s’il y a de nombreuses crèmes BIO qui peuvent être utilisées de manière quotidienne, l’huile d’olive est une très bonne alternative naturelle, qui va vous permettre d’hydrater votre peau en profondeur, de l’adoucir, de prévenir les signes du vieillissement prématuré, et de la protéger contre les dommages dus au soleil.

Followers