Remèdes perte de poids
L’eau chaude
Buvez de l’eau chaude le matin à jeun
Boire de l’eau chaude régulièrement, avant le petit déjeuner, aide l'organisme à se libérer de ses toxines, a un effet dépuratif et facilite le "lavage" gastro intestinal. Boire de l’eau chaude ne fait pas maigrir, mais peut vous aider à maigrir.
Eau chaude citronnée
Rafraîchissant et stimulant, riche en vitamines C, en cuivre et en fer, le jus de citron vert ou jaune, aide à mincir grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détox.
Mais attention n’en abusez pas si vous souffrez de maux d’estomac ou de troubles rénaux.
Buvez le matin un bol d’eau chaude dans lequel vous verserez le jus d’un demi-citron Buvez tout au long de la journée de l’eau tiède citronnée.
Gingembre/citron
Additionnée de jus de citron, les propriétés de la tisane de gingembre, idéale pour couper l'appétit, améliore le transit, aide à digérer et fait maigrir sera décuplée.
Vinaigre de cidre
A condition de boire non pas du vinaigre de cidre industriels fabriqués trop rapidement mais un vinaigre de cidre traditionnel fait par des artisans vinaigriers, le vinaigre de cidre, en plus de contribuer à notre bien-être, en éliminant les problèmes intestinaux (constipation, spasmes, gaz) détruit les graisses et favorise l’amaigrissement.
Dilué ou non, le vinaire de cidre procure une sensation de satiété.
Buvez une cuillerée de vinaigre de cidre avant les repas.
Buvez 2 cuillerées à café de vinaigre de cidre, 2 à 3 fois par jour.
Infusion d’orthosiphon
L'orthosiphon, cette plante également connue sous le nom de « thé de Java » est un draineur naturel, qui facilite les fonctions d'élimination de l'organisme et la perte de poids.
La tisane orthosiphon a donc a parfaitement sa place dans les régimes minceur.
Tisane au cumin
Grâce à la tisane au cumin, qui soulage les digestions difficiles, votre ventre gonflé deviendra plus plat.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le cumin possède le pouvoir de diminuer ballonnements et flatulences.
Tisane au fenouil
Si vous souffrez de rétention d’eau et d’une mauvaise digestion, l’infusion de fenouil vous sera d’un grand secours pour maigrir.
Yerba Maté
Le Yerba Maté, originaire du Paraguay, du Brésil, de l'Argentine et de l'Uruguay est une plante riche en caféine.
Le maté appelé « yerba maté » stimule l'organisme et la combustion des graisses, sans avoir les effets désagréables du café (nervosité et l troubles du sommeil)
Le maté ralentit la progression du bol alimentaire, ce qui augmente la durée du sentiment de satiété.
Tisane de piloselle
La piloselle est un diurétique puissant, efficace dans le drainage hépatique.
Tisane au thym
La tisane au thym qui a la réputation de soulager les digestions difficiles et les ballonnements, peut à la fois couper votre appétit et vous aider à mieux assimiler vos repas.
Les flocons d’avoine
En parfait accord avec nos besoins nutritionnels et faibles en calorie, des flocons d’avoine le matin, peuvent remplacer avantageusement vos tartines de pain !
Et comme ils contiennent des fibres solubles qui restent dans l’estomac longtemps, une poignée de flocons gonflés dans de l’eau ou du lait, chauffés et sucrés avec une cuillerée de miel calera votre estomac et vous donnera tout l’énergie nécessaire jusqu’à l’heure du déjeuner.
Le son d'avoine
Riche en fibres solubles et en pectine, pouvant absorber jusqu’à 30 fois son volume en eau, le son d’avoine procure un rapide rassasiement.
C’est donc un très appréciable allié-minceur.
Intégrez le son d’avoine aux préparations des crêpes, pâte à tarte, pâte à pizza… ou saupoudrez du son d’avoine sur vos salades, crudités, fromage blanc, yaourt, en commençant par une cuillère à café par jour, puis en passant progressivement à une, puis deux, puis trois cuillères à soupe chaque jour sans jamais en dépasser 3 afin d’éviter les problèmes intestinaux, et surtout buvez beaucoup de l’eau ou des tisanes, si possible juste après l’ingestion pour permettre au son de remplir son rôle d’éponge intestinale.
Quoi qu’il en soit, la consommation d'avoine, sous quelque forme que ce soit, doit s’accompagner d’une grande quantité d'eau.
Les graines de lin
Les propriétés amaigrissantes des graines de lin ont été reconnues scientifiquement.
D’une part grâce à son haut contenu en fibres ce qui facilite son transit et procure une sensation de satiété (son volume augmente 5 fois plus dans l’estomac) d’autre part grâce à son contenu élevé d’acides gras essentiels Oméga 3, qui aident le métabolisme à brûler les calories.
Mangez une à deux cuillerées à soupe par jour de graines de lin..
-Ou saupoudrez des graines de lin sur sur vos plats, ou encore utilisez les graines de lin moulus très fins pour remplacer la farine (1 cuillerée de graines de lin pour une demi-cuillère de farine).