L'Ail - Un super-aliment ? Propriétés, bienfaits et usages

Amélioration du système cardio-vasculaire

L’huile d’ail est très utile au cœur et au système cardio-vasculaire. Cette huile peut être utilisée de plusieurs manières, par exemple dans les sauces à salade. 
L-ail-les-5-vertus-de-cette-gousse-de-sante


Une cuillère à soupe de cette huile devrait être assimilée quotidiennement. Si elle laisse une odeur trop forte, mâchez du persil pour l’éliminer.

Anémie

Dans une étude faite à propos de l’anémie, après huit semaines de traitement avec de l’extrait d’ail ou d’ail cuit (il est préférable, dans le cas de l’anémie, de ne pas utiliser l’ail cru), le résultat était une amélioration considérable de l’hémoglobine.

Arthrite

Le Dr. Jack Soltanoff de West Hurley, état de New York, USA, signale que l’ail est très utile dans le soulagement de la douleur arthritique. Il explique qu’une gousse d’ail par jour peut être mâchée et avalée.
Elle peut également être hachée finement et mélangée à la nourriture.
Pour une articulation douloureuse, pelez deux grosses têtes d’ail, coupez-les en petits morceaux et faites-les tremper dans ½ tasse d’huile d’olive tiède, et ceci pendant 5 minutes et frictionnez l’articulation douloureuse pendant 3 à 5 minutes.

Caillots de sang

L’oignon aussi bien que l’ail contient des substances qui empêchent la coagulation des plaquettes. Avant que le caillot ne se forme, les plaquettes se rassemblent et se développent en caillot. L’oignon et l’ail devraient être inclus dans la nourriture, journellement afin de réduire le risque de caillots sanguins. Ils peuvent être absorbés crus ou cuits.

Congestion nasale

Préparez une tisane d’ail en faisant bouillir 4 tasses d’eau, puis en ajoutant des gousses d’ail écrasées à cette eau que l’on aura enlevé de la source de chaleur.

Coqueluche

2 tasses de miel, 1 tasse de fructose, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne, ½ cuillère à café de gingembre, 1/3 cuillère à café de clous de girofle, mixez avec 3 radis, 2 gousses d’ail et 2 oignons. Ajoutez le jus de 4 citrons. Prenez 1 cuillère à café selon le besoin.
Un ancien remède de Sibérie pour la coqueluche est le suivant : hachez 5 gousses d’ail et placez dans 1 litre de lait de soja. Faites bouillir pendant 5 minutes et filtrez. Ajoutez du miel pour adoucir et boire 1 verre selon le besoin.

Détox – pour purifier des toxines

Faites un jus d’oignon et d’ail. Prenez 1 cuillère à café de ce jus chaque heure pendant une journée. Ce jus d’oignon et d’ail peut être mélangé avec de la tisane de sauge, ou avec du miel.

Fortifier le système immunitaire

L’ail est riche en sélénium qui stimule le système immunitaire, aidant donc à combattre toutes les infections.

Fortifier les poumons

Coupez de l’ail et de l’oignon en tranches, placez dans du miel et laissez reposer durant une nuit. 
L-ail-vertus-de-cette-gousse-de-sante


Prenez 1-2 cuillère à café le matin et le soir pour fortifier les poumons.

Hémorroïdes, infection vaginale

« Mixez ou hachez finement 2 à 3 gousses d’ail et ajoutez 50 cl d’eau bouillante. Laissez reposer pendant plusieurs heures jusqu’à ce que le mélange soit à la température de la pièce. Trouvez une bassine juste assez grande pour que vous puissiez vous asseoir. Remplissez-la d’eau chaude pour qu’elle vous couvre les hanches. Ajoutez les 50 cl d’eau ainsi que l’ail. Restez assis pendant 10 minutes. »

Irritation de la vessie

Le meilleur remède pour une irritation de la vessie est de barbe de maïs séchée, d’oignon et d’ail. Prenez ½ tasse de barbe de maïs séchée, 3 oignons, et 2 litres d’eau et préparez une tisane. Buvez 2 à 3 tasses de cette tisane par jour.

Lavement – oignon et ail

Ce traitement est excellent pour combattre l’infection où qu’elle soit dans le corps. Elle tirera le mucus par le colon, tuera les parasites, aidera à combattre l’hypertension, et permettra de nettoyer le colon. Mixer 5 à 6 tubes d’ail dans 1 tasse d’eau. Filtrez. Ajoutez assez d’eau pour que la solution soit équivalente à 2 litres. Pour un bébé, utilisez un petit tube d’ail pour 50 cl d’eau. Utilisez deux fois par jour pour obtenir de bons résultats.

Maux d’oreilles, infection des oreilles

Faites chauffer de l’huile d’ail. Cette huile ayant un effet antibiotique, elle est excellente en cas d’infection des oreilles. Placez 1 à 2 gouttes dans l’oreille par jour. Si les deux oreilles sont infectées, n’utilisez pas le même compte-gouttes pour les deux oreilles afin de ne pas faire se développer l’infection.

Pneumonie

A deux tubes d’ail mixé avec trois tubes d’oignons, ajoutez ½ cuillère à café de gingembre, ½ cuillère à café de poivre de Cayenne, 3 petits radis, et 1/3 de cuillère à café d’huile de menthe. Ajoutez 2 tasses de miel et ½ tasse de fructose. Mixez le tout et utilisez ½ cuillère à café selon le besoin.

Sinusite

Râpez 2 gousses d’ail et 2 oignons. Ajoutez ½ cuillère à café d’huile de menthe, une tasse de miel, le jus de 4 citrons, 4 cuillère à soupe de raifort, et ½ cuillère à café de poivre de Cayenne. Prenez ½ cuillère à café selon le besoin.

Streptocoques

Hachez de l’oignon et de l’ail et utilisez-les pour en faire une tisane. Gargarisez-vous avec cette infusion 2-3 fois par jour. Buvez en plus 1 cuillère à café 4-5 fois par jour. Il est aussi possible de prendre une tasse d’eau chaude et de mixer une gousse d’ail. Se gargariser avec cette solution chaque heure jusqu’à ce que cela fasse du bien.

Tension artérielle trop élevée

Prenez une cuillère à café d’ail haché 5 fois par jour.

Followers