4 problèmes de santé liés au stress

Les dérèglements gynécologiques

Il n’est pas rare qu’une femme stressée observe un dérèglement de son cycle menstruel. Un retard de règles ou même une absence de règles peuvent survenir sur une période plus ou moins longue.

Le stress peut également être à l’origine d’une forme de stérilité d’un couple. Stérilité qui disparaîtra lorsque l’apaisement reviendra.

maladie-liees-au-stress


Les complications psychiatriques

Le stress est l'une des premières manifestations de certaines pathologies plus lourdes, comme la dépression ou les phobies.


Les troubles dermatologiques

Tous ceux qui souffrent d’herpès, de psoriasis ou encore d’eczéma le confirmeront : leurs lésions varient en fonction de leur niveau de stress.

Ces pathologies dermatologiques sont en effet directement associées à l’état d’anxiété de ceux qui en souffrent. Parfois, ces troubles peuvent devenir plus handicapants et le stress peut provoquer des crises de démangeaisons, voire même des chutes de cheveux.

L’impact du stress sur le système immunitaire

De nombreuses études ont mis en lumière des conséquences inattendues sur le système immunitaire. L’anxiété, lorsqu’elle est chronique, favorise ainsi une déficience du système immunitaire et l’organisme devient plus affaibli par certaines maladies.

Membres