La nutrition et la perte de cheveux ?

Quelque chose d'aussi fondamental qu'une nutrition inadéquate pourrait-il vraiment contribuer à une chute excessive des cheveux ?

Une alimentation raisonnée a-t-elle un rôle à jouer pour aider les cheveux à repousser ?

La réponse aux deux questions est oui ! Il ne fait aucun doute qu'une mauvaise alimentation et des modes de vie trépidants peuvent contribuer à la perte de cheveux. Les régimes alimentaires modernes peuvent être associés à un certain nombre de carences nutritionnelles qui contribueraient à la perte de cheveux :

nutrition-perte-de-cheveux


1. Le raffinage des grains entiers réduit la teneur en vitamine B.

2. La cuisson excessive des légumes détruit les vitamines B.

3. Les légumes-feuilles crus sont absents de la plupart des régimes alimentaires.

4. Les vitamines qui ont été ingérées sont souvent redirigées pour faciliter la digestion des glucides nutritionnellement stériles comme le sucre et la farine blanche.

5. Les stimulants comme la caféine, le nicotène et l'alcool privent le corps de nutriments vitaux.

6. Une consommation excessive de sel peut favoriser la perte de cheveux en raison de sa tendance à s'accumuler dans les tissus.

7. Un faible apport en fibres inhibe la digestion, réduisant ainsi la capacité du corps à fournir des nutriments au flux sanguin.


Il est clair qu'une mauvaise nutrition peut entraîner la perte de cheveux, car le corps rationnera les nutriments dans une hiérarchie d'organes vitaux en premier et les cheveux en dernier. Il est peu probable qu'une meilleure nutrition entraîne à elle seule la croissance de nouveaux cheveux, mais elle minimisera la chute et soutiendra d'autres traitements qui encouragent la repousse.

Membres