Remèdes à la maison pour soigner et faire disparaître les varices rapidement
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre est l’un des meilleurs traitements pour les varices. Il améliore la circulation sanguine dans notre corps et le nettoie également. Prenez un pansement ou une jauge et trempez-le dans le vinaigre de cidre de pomme. Appliquez-le sur la zone touchée.
Ou bien, appliquez du vinaigre de cidre sur votre jambe et massez doucement vers le haut.
Alternativement, prenez un verre d’eau et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez également y ajouter du miel. Buvez ceci deux fois par jour pendant au moins un mois pour de meilleurs résultats.
Poivre de Cayenne
Pour soulager la douleur, utilisez du poivre de Cayenne. Il est riche en bioflavonoïdes et en vitamine C qui contribuent à une meilleure circulation sanguine. Ajouter 1 cuillère à café de poudre de poivre de Cayenne dans un verre d’eau tiède. Prenez-le quotidiennement, 3 fois par jour pendant quelques mois.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est très essentielle pour réparer les vaisseaux sanguins endommagés. Masser avec cette huile améliore la circulation sanguine. Il suffit de prendre un peu d’huile et de la chauffer. Massez doucement cette huile chaude sur vos jambes ou la zone affectée en mouvement ascendant. Faites-le deux fois, tous les jours. Vous pouvez également mélanger de l’huile de vitamine E avec de l’huile d’olive pour des résultats efficaces.
Ail
C’est l’un des meilleurs remèdes maison pour les varices. L’ail réduit l’inflammation et maintient une bonne circulation sanguine dans le corps. Ajoutez autant d’ail dans votre alimentation que vous le pouvez.
Vous pouvez appliquer directement la pâte préparée en mélangeant quelques gousses d’ail sur la jambe pour réduire la douleur et l’enflure.
Alternativement, prenez 6-7 gousses d’ail et coupez-les en tranches. Mettez-les dans un récipient propre. Pour cela, ajoutez le jus de 2-3 oranges et 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Laissez reposer une journée. Le lendemain, prenez le récipient et secouez-le bien. Prenez une petite quantité de solution et frottez-la sur la zone touchée et massez doucement. Enveloppez-le ensuite avec un chiffon ou une jauge. Répétez ce processus quotidiennement pendant quelques mois pour remarquer les changements.
Agrumes
Mangez des agrumes tels que des oranges, du citron, etc., qui contiennent de la diosmine et de l’hespéridine. Ces composés renforcent les capillaires et soutiennent le flux lymphatique dans les veines, vous procurant ainsi un soulagement.